Dmitry Evgrafov – Comprehension Of Light

Le compositeur moscovite Dmitry Evgrafov sort sur 130701, sous label de FatCat, l’album Comprehension Of Light, à la beauté éblouissante.

Dmitry Evgrafov
Photo Credits Vika Bogorodskaya / Fatcat

Dmitry Evgrafov Comprehension Of LightVéritable prouesse que celle de faire cohabiter dans une harmonie et une complémentarité absolues, éléments expérimentaux éparses et néo classicisme à la délicatesse phénoménale, pour une oeuvre abstraite à la simplicité bouleversante cachant une complexité de composition impressionnante, jouant avec les silences, les pianos et les cordes, les touches électroniques venant s’insérer de manière pointilliste à la subtilité décalée.

Oeuvre de notre temps, Comprehension Of Light est un souffle bienfaiteur vers un ailleurs apaisé, très loin des agitations de notre monde actuel. Dmitry Evgrafov agite les bannières d’une autre époque, renoue avec une certaine tradition tout en repoussant les limites d’un genre approché par d’autres, tels que Ólafur Arnalds ou Jóhann Jóhannsson.

Album au romantisme moderniste, Comprehension Of Light allume les feux de l’espoir, donnant naissance à des images incandescentes faites de froid et de chaud, d’éblouissement en apnée et de d’élévation céleste, de solitude existentielle et d’harmonie universelle. Un album aux allures de tout émotionnel et spirituel, aux mélodies à fleur de peau, dont chaque écoute ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons. Sublime.

Roland Torres

Dmitry Evgrafov – Comprehension Of Light
Label : 130701 / FatCat
Sortie : 6 octobre 2017

Rollad Torres

Dmitry Evgrafov – Comprehension Of Light
Label 130701 / FatCat
Sortie : 6 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *