Dälek – Endangered Philosophies

Derniers artisans d’un hip hop indus en voie de disparition, plus que jamais porteurs d’une conscience politique, Dälek ne change rien et c’est bien comme ça.

dalek photo
Credit photo Eric Kjensrud

C’est sur le label de Mike Patton, Ipecac Recordings, que voit le jour le nouvel album des intarissables Dälek, maîtres d’oeuvre d’un hip hop ravagé, aux allures de fin du monde, nourri de la brutalité du quotidien et du chaos omniprésent.

Dälek - Endangered PhilosophiesDepuis 20 ans, Dälek sillonne les enceintes à coups de noise et de vocaux en colère, dernier joyau d’un hip hop faisant presque figure de vestige, tant la radicalité ne s’est jamais détournée de sa route.
Endangered Philosophies ne s’éloigne pas de la voie dans laquelle s’est engagé le trio depuis ses débuts, continuant d’oeuvrer dans des marécages de guitares saturées et de rythmiques rampantes, Will Brooks clamant sans relâche, tel un prêcheur à la foi inébranlable, que la fin du monde n’a jamais été aussi proche.

Habités d’une sincérité profonde et d’une production efficace, ces 11 titres prolongent le travail de sape d’une formation que les années ne semblent pas avoir émoussée, derniers artisans d’un hip hop indus en voie de disparition, porteurs d’une conscience politique ayant désertée depuis longtemps, une bonne partie de la nouvelle scène hip hop. Endangered Philosophies résonne comme un long mantra sur la déliquescence de notre société, derniers pas avant l’extinction des feux, un album lent et lourd aux allures de marche funèbre. Viscéral.

Roland Torres

Dälek – Endangered Philosophies
Label : Ipecac Recordings
Date de sortie : 1er septembre 2017

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des