Réédition d’une splendide BO de 1971 signée François De Roubaix

Réédition de la BO du film Les Lèvres rouges (Daughters Of Darkness) parue en 1971. Tout simplement une des plus belles partitions de l’oeuvre de François De Roubaix.

De roubaix Les Lèvres rouges

Comme souvent avec l’œuvre de De Roubaix, on connait les thèmes principaux de ses célèbres BO disséminés au cours de ces 20 dernières années dans des compilations sorties chez Barclay, Odéon ou Play Time, mais souvent, on connait moins les BO dans leur version complète même si des labels – et nommant la collection Ecoutez le Cinéma de Stéphane Lerouge – publient régulièrement des partitions signées De Roubaix dans une version la plus complète possible.
C’est le cas pour Les Lèvres rouges, une BO réalisée à l’aube des années 70 pour un film belge érotico-vampirique avec Delphine Seyrig parue en 1971 chez Barclay et samplée depuis par des producteurs de rap comme Ice-T, Ab-Soul et Lil Wayne.

Deux labels (Music On Vinyl et Butler Records) publient conjointement cette superbe BO dans laquelle on retrouve 22 titres pour 48 minutes de musique. Une BO sur laquelle l’électronique est peu présente et qui bénéficie d’arrangements somptueux (cordes, cuivres, guitares, piano, claviers…) dans un style assez proche, mais encore plus abouti, que ce qu’avait pu faire le compositeur avec Dernier Domicile connu, un an auparavant.

A noter que des bonus (pas forcément indispensables) accompagnent la BO dont des titres joués par le fils, Benjamins de Roubaix, auteur par ailleurs du très bon « L’homme des sables » paru en 2012 et réédité chez Freaksville en 2016.

Une ressortie qui coïncide avec la projection, le 13 septembre dernier au Festival du film d’Ostende, du film Daughters Of Darkness en compagnie de son réalisateur Harry Kümel, qui s’est vu remettre à cette occasion un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des