La playlist des invités : Dominique Dalcan

A l’occasion de la parution deTemperance #2 , Dominique Dalcan a préparé une playlist de 15 titres… avec Neneh Cherry, Kate Bush mais aussi Steve Reich et le Penguin Cafe orchestra. Beau programme !

Entre les deux volumes de Temperance, il y a eu une victoire de la musique pour Dominique Dalcan – récompensé pour le meilleur album de musique électronique sorti en 2017.
Plus electro-pop que techno, la musique de Dominique Dalcan se met au service de sa voix pour former un tout plutôt homogène et pour dériver une suite de douces ballades teintées de r’n’b,évoquant des climats tropicaux.

Sur cette seconde partie de Temperance, il fait ainsi la part belle aux chansons douces et sensuelles, jouant de sonorités electro ambient très caressantes dans un registre qui pourra rappeler celui de David Sylvian ou encore la voix de Paul Buchanan (The Blue Nile) associée aux rythmes downtempo de Craig Armstrong sur le sublime Let’s go out Tonight (1998).

Dominique Dalcan – Temperancre #2
Ostinato /Differ-ant –  Date de sortie  : 26 octobre 2018

 

temperance 2

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des