Le nouvel album de Nick Waterhouse sortira en mars

L’inimitable Nick Waterhouse inspiré notamment par Ray Charles sera de retour le 8 mars avec son mélange de surf music de jazz et de rhythm ‘n’ blues dans un 4e album qui s’annonce encore très chaud.

« Never Twice«  Le précédent album de Nick Waterhouse sortie n 2016 avait confirmé une fois de plus le talent de ce musicien de Los Angeles, capable de rivaliser avec les meilleurs soulmen et autres chanteurs de Rhythm and blues des années 50 et 60.

C’est donc avec plaisir que l’on accueille la nouvelle de la parution de  son prochain album attendu pour le 8 mars sur le label Innovative Leisure.
Un album éponyme enregistré dans le fameux studio Californien Electro Vox Recorders, et produit par Paul Butler, qui a notamment travaillé aux côtés de Michael Kiwanuka.
Pour cet enregistrement, Nick Waterhouse s’est adjoint les services du percussionniste Andres Renteria (Flying Lotus, Father John Misty), ainsi que du flûtiste Ricky Washington,  qui n’est autre que le père de Kamasi Washington.

Le premier single Song For Winners, inspiré du poète britannique Percy Bysshe Shelley et de Nina Simone, aux accents Surf garage jazz club annonce 11 nouveaux titres dans la continuité des précédents albums. On y trouvera le titre ‘I Feel an Urge Coming on‘, un reprise en hommage à son auteure, mentor et collaboratrice, Joshie Jo Armstead, qui a composé ce titre musique avec Ray Charles en 1969.

NICK WATERHOUSE – S/t
Sortie le 8 mars
(Innovative Leisure)

Tracklisting :

1. By Heart
2. Song For Winners
3. I Feel An Urge Coming On
4. Undedicated
5. Black Glass
6. Wreck The Rod
7. Which Was Writ
8. Man Leaves Town
9. Thought & Act
10. El Viv
11. Wherever She Goes (She Is Wanted)

nick waterhouse

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des