Denis Podalydès, à propos de son rapport à l’univers de Tintin

A l’issue de la diffusion du podcast « Les 7 boules de cristal » sur France Culture, Denis Podalydès parle de sa passion pour Tintin.

Denis Podalydès

France Culture rediffusait durant la semaine du 15 au 18 avril Les Aventures de Tintin : les 7 boules de cristal. Une adaptation radiophonique proposée Pour les 90 ans du reporter à la houppette.

Un projet réalisé en collaboration avec France Culture et la Comédie-Française qui rassemble trois adaptations : Le Lotus Bleu – Les 7 boules de cristal – Le Temple du soleil (rediffusée à partir du 22 avril 2019).

A l’issue de 5 épisodes, on pourra écouter un entretien fort intéressant réalisé en compagnie de l’acteur Denis Podalydès (qui joue le rôle du professeur Tournesol « Les 7 boules de cristal » version audio).

Tintinophile devant l’éternel, tout comme son frère Bruno qui truffe ses films de références à l‘univers d’Hergé, Denis Podalydès revient dans un premier temps sur le personnage de Tournesol, avant d’évoquer très précisément  ce qui le lie au petit monde de Tintin, et comment il a vécu avec les bandes dessinées d’Hergé durant toute sa jeunesse.
Une évocation passionnée qui parlera sans doute à tous ceux qui ont lu et relu les albums de Tintin dans leu tendre enfance et même après.

Bonus : Denis Podalydès, à la recherche du Professeur Tournesol :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des