Denis Podalydès, à propos de son rapport à l’univers de Tintin

A l’issue de la diffusion du podcast “Les 7 boules de cristal” sur France Culture, Denis Podalydès parle de sa passion pour Tintin.

Denis Podalydès

France Culture rediffusait durant la semaine du 15 au 18 avril Les Aventures de Tintin : les 7 boules de cristal. Une adaptation radiophonique proposée Pour les 90 ans du reporter à la houppette.

Un projet réalisé en collaboration avec France Culture et la Comédie-Française qui rassemble trois adaptations : Le Lotus Bleu – Les 7 boules de cristal – Le Temple du soleil (rediffusée à partir du 22 avril 2019).

A l’issue de 5 épisodes, on pourra écouter un entretien fort intéressant réalisé en compagnie de l’acteur Denis Podalydès (qui joue le rôle du professeur Tournesol “Les 7 boules de cristal” version audio).

Tintinophile devant l’éternel, tout comme son frère Bruno qui truffe ses films de références à l‘univers d’Hergé, Denis Podalydès revient dans un premier temps sur le personnage de Tournesol, avant d’évoquer très précisément  ce qui le lie au petit monde de Tintin, et comment il a vécu avec les bandes dessinées d’Hergé durant toute sa jeunesse.
Une évocation passionnée qui parlera sans doute à tous ceux qui ont lu et relu les albums de Tintin dans leu tendre enfance et même après.

Bonus : Denis Podalydès, à la recherche du Professeur Tournesol :