Schlagenheim : le rouleau compresseur de Black Midi

Les quatre Londoniens de Black Midi déboulent avec un premier album au son noise rock ébouriffant et radical. Un bon coup de fraîcheur pour la scène rock britannique !

Black Midi photo

La vidéo de leur live phénoménal pour l’émission de radio KEXP, ne pourrait mieux résumer la musique et l’attitude de Black Midi, la nouvelle sensation en provenance de Londres.

Black Midi - Schlagenheim-600x600Quatre jeunes types qui, sous des airs on ne peut plus anodins, font exploser l’histoire de la musique, qu’elle soit math-rock, hardcore, arty, experimental, free jazz, et on en passe, tant leur palette est large et leur créativité tout simplement prodigieuse. Schlagenheim concentre tout un pan de l’histoire musicale, pour se l’approprier et créer quelque chose de foncièrement personnel.

Black Midi est un rouleau compresseur qui, à coups de guitares distordues, de basse au groove blanc, de rythmiques hallucinées, assurées par le phénoménal Morgan Simpson à la batterie, ploie l’énergie sous ses coups de distorsions maîtrisées, de noise en retrait et de pulsations punk à l’urgence incendiaire.

Schlagenheim est le disque de rock que l’on n’attendait plus et qui déboule sans crier gare, pour nous défoncer les oreilles et nous prouver que le genre à encore de merveilleuses choses à dire !
Emmené par le chanteur Geordie Greep, dont la voix d’une autre époque n’est pas sans évoquer un certain John Lydon et la dramaturgie d’un Ian Curtis, Black Midi concentre la radicalité en mouvements instables, orage aux grondements incisifs et explosifs. Plus qu’une sensation, un véritable phénomène. VITAL.

Roland Torres

Black Midi – Schlagenheim
Label : Rough Trade
Date de sortie : 21 juin 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des