The Humble Bee & Offthesky – All Other Voices Gone, Only Yours Remains

La superbe série proposée par le label IIKKI, mettant en relation photographes et musiciens, trouve avec ce nouveau volume, une certaine forme d’apothéose symbiotique, poétique et mélodique.

The Humble Bee Offthesky

Auteur d’un album remarqué et remarquable, Illuminate, sorti il y a moins de deux mois sur Eilean Rec., Offthesky (Jason Corder) s’associe avec le musicien The Humble Bee (Craig Tattersall), pour converser artistiquement avec la photographe Nieves Mingueza et offrir à son travail une proposition musicale subjective, pleine de mélancolie et de souvenirs effacés, de grésillements boisés et d’instruments classiques passé sous le prisme d’expérimentations émotionnelles à la beauté poreuse.

The Humble Bee Offthesky albumVioloncelle, piano, flûte, guitare, saxophone, synthétiseurs et arrangements électroniques, volent ensemble sur des images en noir et blanc, le tout semblant passé par un filtre déformant, où le temps cherche à traverser les images de la photographe espagnole, étincelles tournoyantes s’embrassant de toute leur force pour aller conquérir un espace commun à la frontière de la fiction et du réel, de l’archive et de la création.

All Other Voices Gone, Only Yours Remains est dans son ensemble, un travail de déchirures et de collages, de sensations floutées et de dérives abîmées dans l’espace, de perceptions distordues et de naufrage de la mémoire, de femmes perdues dans les ombres de la reconnaissance et de sensations diffuses. Sublime.

Roland Torres

The Humble Bee & Offthesky – All Other Voices Gone, Only Yours Remains
Label : IKKI
Date de sortie : 19 juillet 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des