Le retour de Bell Orchestre avec le passionnant “House Music”

Le collectif Canadien Bell Orchestre signe un nouvel album 12 ans après le précédent. Sur House Music, on pourra entendre une rencontre improvisée entre le jazz, le post-rock et la musique classique.

Bell Orchestre
© Nick Bostick/Erased Tapes

Les pauses sont souvent bénéfiques, elles permettent de se ressourcer, d’explorer de nouveaux territoires ou de se perfectionner, à l’image de la formation Bell Orchestre, qui sort un nouvel album après As Seen Through Windows et douze années de silence.

House Music - Bell OrchestreComme son titre l’indique, House Music a été enregistré dans la maison de Sarah Neufeld, membre d’Arcade Fire, aux cotés de Richard Reed Parry, bassiste de ce super sextet, dont chaque individu (Pietro AmatoStefan SchneiderMichael FeuerstackKaveh Nabatian) apporte sa touche à l’ensemble.

Composé de dix titres qui se répondent, s’enchainant les uns les autres pour former un tout narratif, House Music a été enregistré lors d’une longue session d’improvisation, où l’on ressent le plaisir de jouer ensemble, de s’écouter et de s’appuyer mutuellement, de conjuguer les perspectives et de se mouvoir en toute liberté, de faire voler le jazz au bras d’un post-rock nourri de musique classique.

Bell Orchestre nous touche en plein dans le coeur avec ses mélodies gorgées de nature et de d’audace, s’émancipant avec maestria des carcans de la mode, pour livrer un album à la beauté enthousiasmante, virée sur des terres verdoyantes auréolées d’énergies tumultueuses et de poésie arc-en-ciel. Sublime.

Roland Torres

Bell Orchestre House Music
Label Erased Tapes
Date de sortie : 19 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.