Levon Vincent – Levon Vincent

Levon VincentConsidéré comme un des producteurs les plus intransigeants de la scène techno, de par sa manière d’aborder la musique, sous l’angle de la règle d’or, l’américain Levon Vincent sort son très attendu premier album après plus de dix ans d’activisme et une pléiade de maxis.

Ne faisant rien comme les autres, il a partagé son opus gratuitement la veille de sa sortie officielle, via wetransfer pendant 24heures, l’accompagnant d’un texte explicite dans lequel il n’y va pas avec le dos de la cuillère :  » C.’est un album pour les vilains petits canards de ce monde. C.’est un album pour les cygnes. Si vous êtes un membre de la race des rats, escaladant autour d’une benne à  ordures avec les autres rats, se disputant le pouvoir, vous devriez bien sûr écouter, mais sachez que ce n’est pas de la musique pour vous. C.’est une action contre vous., « 

Quand à  la musique elle-même, Levon Vincent continue sur sa lancée, offrant un concentré de mélodies virevoltantes et de rythmiques léchées pour un tout difficilement qualifiable, tant son album, à  l’écoute agréablement complexe, voyage à  des lustres de tout ce qu’on peut entendre aujourd’hui. Tout s’imbrique et se liquéfie, se rigidifie et s’aplanit dans le même track, créant un espace-temps en six dimensions, où le cérébral et le corporel s’animent mutuellement d’une force surnaturelle hypnotique, bâtissant des structures à  couches multiples, les genres flirtant les uns avec les autres en toute délicatesse, juxtaposant house balnéaire et techno sableuse dans un style singulier, qui le place dans son genre, bien au dessus de la mêlée.

Roland Torres

Levon Vincent – Levon Vincent
Lbel : Novel Sound
Sortie : février 2015

Envie de partager :