Mount Kimbie – Love What Survives

Avec leur troisième album, les deux gars de Mount Kimbie se réinvente encore, invitant au passage King Krule, Micachu et James Blake. Royal !

Mount Kimbie
Credit photo : Mount Kimbie

Mais où s’arrêtera donc le pouvoir créatif de Mount Kimbie formé par Dominic Maker et Kai Campos ? Certainement pas à Love What Survives, album à l’exemplarité parfaite de par les pistes diverses qu’il propose, les pieds pris dans une certaine forme d’avant-garde et les racines ancrées dans un passé faisant la connexion entre école pop anglaise et krautrock allemand.

Mount Kimbie - Love What Survives coverAvec leur troisième album Love What SurvivesMount Kimbie ouvre de nouvelles pistes à son mode opératoire, plongeant dans la confection de mélodies plus prenantes les unes que les autres, capables d’appuyer sur l’accélérateur, histoire de débouler sur un circuit en mode bolide ou de poser les armes assis sur un nuage.

Le duo conjugue les temps, multiplie les pistes, se réinvente album après album, invitant King KruleMicachuJames Blake ou Andrea Balency à les rejoindre dans ce périple aux formes de road movie tripé, l’Afrique rencontrant la new wave de Joy Division et de Cure, culbutant la soul sur des vagues d’orgues déviants et de synthés abrasifs, poussant l’électro pop à faire du hors piste pour lui redonner un nouveau souffle.

Love What Survives c’est l’histoire de la pop anglaise d’aujourd’hui, concentrée en un album, capable d’émerveiller nos jours et nos nuits de mélopées diverses et variées, touchantes et bouleversantes sous des airs de fausse facilité. Mount Kimbie touche le sublime en étant soi même, caresse nos rêves pour les réaliser. Tout simplement Sublime.

Roland Torres

Mount Kimbie – Love What Survives
Label : Warp
Date de sortie : 8 septembre 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *