Śruti, l’ambient music organique venue d’Egypte

Le duo ambient Śruti – Omar El Abd (Omrr) et Mohammed Ashraf (Pie Are Squared) – arrive chez les bretons de Eilean Rec. avec un album décomposé en deux diptyques.

Décidément, le label Eilean Rec. poursuit sa quête de superbes envolées sur les terres de l’ambient, proposant avec chaque nouvelle sortie, un écrin de velours pour les amoureux des musiques en apesanteur, à l’image du premier album des artistes égyptiens Omar El Abd (Omrr) et Mohammed Ashraf (Pie Are Squared) dont la collaboration sur le projet Śruti, est un voyage dans un Eden majestueux.

Śruti Heard, UnspokenEn quatre titres divisés en deux diptyques, Heard, Unspoken, allie vagues méditatives et matière poussiéreuse se jetant dans une mer aux mouvements irréguliers, caressée par des rafales de vent aux vertus oniriques. Ici les forces se poussent et se bousculent dans des espaces serrés par des frontières s’effritant avec le passage de mélodies funambules.

Les cordes de guitares se muent en drones lointains, portant l’âge de civilisations recouvertes de sable et de temps arrêté. Śruti invoque une épopée perdue dans les méandres de l’histoire, réapparaissant le temps de nous émouvoir, pour nous échapper une nouvelle fois vers une destination inconnue de nous autres, pauvres mortels. Superbe.

Roland Torres

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des