10 films très attendus au cinéma en 2019

En 2019, il y aura les nouveaux films de Pedro Almodovar, Bertrand Blier, Denys Arcand, Brian De Palma, Paul Verhoven, Yvan Attal… mais voici déjà 10 bandes annonces de films à surveiller de près.

Once Upon a Time in Hollywood – Quentin Tarantino (14 août 2019)

L’un des films événements de l’année 2019 ! Quentin Tarantino s’intéresse cette fois aux meurtres commis par la « Famille » de Charles Manson dans les années 60, et notamment celui de Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanksi.

Ad Astra – James Gray (22 mai)

Après The Lost City of Z, James Gray revient avec un récit fantastique dans lequel un ingénieur autiste part à la recherche de son père, perdu dans l’espace vingt ans après son départ pour Neptune.

Toy Story 4 – Josh Cooley (26 juin)

9 ans après le 3e volet de la saga Toy Story, Woody et Buzz l’éclair voient arriver Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie et qui va mettre met toute la petite bande en émoi. Le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis !

Green Book : Sur les routes du sud – Peter Farrelly (23 janvier)

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts.  les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Un voyage sur les routes du Sud.

La mule – Clint Eastwood (23 janvier)

À plus de 80 ans, Earl Stone est fauché et seul, accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. A bientôt  90 s, le vieux Clint revient avec un film humaniste en forme d’oeuvre testamentaire, loin de l’horrible Le 15h17 pour Paris.

Continuer – Joachim Lafosse (23 janvier)

Chaque film du trop sous-estimé  Joachim Lafosse est attendu avec curiosité. Cette fois il nous raconte le parcours de Sibylle, une mère divorcée, qui ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va l’entraîner dans un long périple à travers le Kirghizistan pour affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple.

The Beach Bum – Harmony Korine

7 ans après le brillant Spring BreakersHarmony Korine revient avec l’histoire d’un garçon à l’esprit rebelle, Moondog, qui n’obéit à aucune règle, sinon les siennes ! Alors qu’il pensait s’être constitué un petit trésor de guerre, son butin se volatilise. Mais Moondog est de la trempe des survivants et il renaîtra une nouvelle fois de ses cendres…

À cause des filles..? – Pascal Thomas (30 janvier)

À l’occasion d’une noce d’où le mari s’est enfui, à peine la cérémonie terminée, chacun, en guise d’épithalame – ce chant composé à l’occasion d’un mariage – va s’employer à remonter le moral de la mariée. Tous ont leur mot à dire sur l’inconstance, les surprises de la vie conjugale, les péripéties inattendues et les amours malheureuses. Une pléiade de vedettes pour ce film dont on espère qu’il sera à la hauteur des grands succès de Pascal Thomas : La Dilettante (1998), Les Maris, les femmes, les amants (1988) ou encore Les Zozos (1972).

Grâce à Dieu – François Ozon (20 février)

Alexandre découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Un nouveau Ozon au ton grave avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Benoit RichardJean Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean
Invité
Jean

Bonjour,
Dommage de ne pas avoir mis les synopsis pour chaque film.