10 podcasts pour se souvenir d’Agnès Varda

Agnès Varda est décédée ce 29 mars à l’âge de 90 ans. Petite sélection de podcasts radio avec la célèbre cinéaste, photographe et plasticienne.

Agnès Varda
Agnès Varda en 2008 – Crédits : Laruffa Antonelli – Sipa

Agnès Varda était une bonne cliente pour la radio en général qu’elle aimait bien. Agnès Varda était une artiste extrêmement volubile mais surtout passionnante dans ce qu’elle nous racontait et que l’on adorait retrouver dans nos émissions préférées. Voici une sélection de quelques émissions où il était question d’Agnès Varda… avec ou sans elle.

On aura tout vu

Christine Masson et Laurent Delmas brossent un portrait de la réalisatrice disparue avec des extraits de ses interventions dans l’émission.

Les Masterclasses

Agnès Varda revient sur l’élaboration de ses œuvres lors de cette masterclasse enregistrée à la Maison de la radio en 2017.

Hors-champs

Agnès Varda était l’invitée de Laure Adler en mai 2010.

A voix nue

Agnès Varda, l’intégrale de son passage dans A voix nue avec cinq entretiens réalisés en 1998 au micro de Gérard Lefort. A écouter ici

Par les temps qui courent

En avril 2018, Marie Richeux recevait la réalisatrice pour son exposition Une Cabane de cinéma : la serre du bonheur, à la Galerie Nathalie Obadia à Paris.

L’heure bleue

Encore un entretien avec Laure Adler, mais cette fois sur France Inter, enregistré tout récemment, en janvier 2019.

Ciné qui chante

Durant l’été 2019, Laurent Delmas recevait la réalisatrice pour une balade enchantée au pays du cinéma avec extraits de film, chansons et archives.

La dispute

Critiques et professionnels du cinéma rassemblés autour d’Arnaud Laporte pour discuter autour de la chère disparue.

Dans le genre

Agnès Varda recevait Géraldine Sarratia et Radio Nova chez elle dans le XIVe arrondissement de Paris, rue Daguerre, fin janvier. A écouter ici

Télérama

Le journaliste Samuel Douhaire, une heure en tête-à-tête avec Agnès Varda.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des