Stavros Gasparatos libère les émotions avec Rage Park

Le compositeur grec Stavros Gasparato explore la fine ligne qui sépare le calme et la rage, invitant le public à une expérience positivement libératrice dans son album Rage Park.

Stavros Gasparatos
Photo credit by Michalis Kloukinas

Le compositeur grec Stavros Gasparatos bien que peu connu du grand public, a composé pour le théâtre, la danse et le cinéma, collaborant avec des metteurs en scène et artistes du monde entier.

rage-park

Considéré comme l’un des musiciens les plus talentueux de la nouvelle génération de son pays, Stavros Gasparatos propose avec Rage Park une oeuvre sombre et sourde qui mélange instrumentation classique et éléments électroniques, l’ensemble formant un tout compact à la densité opaque, les pulsations froides dégoulinant de toutes parts, mettant à jour les failles d’un monde obnubilé par la solitude et la paranoïa.

Superbement mis en images par le réalisateur Stathis Athanasiou à travers une série de courts-métrages en trois parties, Rage Park parcourt à coups de cordes et de grésillements l’épine dorsale, plantant ses mélodies en fusion dans les profondeurs de notre chair à vif.

Toujours à la limite, entre harsh et classique, expérimental et industrielle, Stavros Gasparatos joue merveilleusement avec les textures, créant des géographies en tension, où l’équilibre s’affaisse du coté obscur et viscéral, tiraillé entre les larmes du désespoir et la conscience d’un futur sans salvation. Un album écorché à la beauté crépusculaire. VITAL.

Roland Torres

Stavros Gasparatos – Rage Park
Label : Inner Ear Records
Date de sortie : 24 mai 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des