Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 7 juin 2019

Robag Wruhme, Seabuckthorn, The Divine Comedy, JE Sunde, Charlie Cunningham, Vanishing Twin Ryuichi Sakamoto, Palehound font partie des artistes mis en avant cette semaine dans la revue des albums.

Robag Wruhme - Venq Tolep

A l’affiche :

Pour les vieux fans de pop, et donc sans doute de The Divine Comedy, la sortie de la semaine est bien sur Office Politics, douzième album de Neil Hannon et son groupe. Un double album même (en version deluxe) pour le roi de la pop orchestrale de nos jeunes années qui essaie des choses et élargit plus que jamais son champ musical. C’est copieux, varié et ça ne demande qu’a décanter tranquillement pour en apprécier toutes les subtilités.
Ce vendredi, deux albums de pop folk sont à conseiller pour les oreilles les plus délicates, celui du Britannique Charlie Cunningham (Permanent Way) mais surtout celui de l’américain JE Sunde qui nous avait déjà séduit par le passé avec son groupe The Daredevil Christopher Wright. Dans le même registre, on sera content aussi de retrouver Mariee Sioux avec ses chansons légères et poétiques.
Et pour les fans de Broadcast et Strereolab, on ne pourra que conseiller cette semaine l’écoute du nouvel album de Vanishing Twin (The Age Of Immunology) à la fois exigeant et très accessible.

En bref :

Signalons l’arrivée du duo PicaPica avec sa sunshine Pop sous influence West Coast 60’s, le retour du passionnant guitariste expérimental Seabuckthorn, le second album du vieux rocker Peter Perrett, la BO du documentaire sur la vie de Chelsea Manning par Johnny Hostile & Jehnny Beth, la BO très ambient de la série Black Mirror par Ryuichi Sakamoto, le nouveau LP des vétérans de l’electronica, Plaid, la musique retrowave de CNJR, la minimal techno très belle de Robag Wruhme, le groove hip hop funk jazz 80’s  impeccable de Sweatson Klank, la nouvelle prod hip hop de Calvin Valentine, l’étonnant et bizarroïde beat lo-fi de Torb the Roach & Floppy MacSpace, le post-punk bien remuant de French Vanilla, la bedroom pop de Froth, le son pop-rock new wave de Lust For Youth, l’ambient dub parfaite de Earthen Sea (chez Kranky) le style inclassable et festif de Peter Cat Recording Co, le retour du sympathique Dylan LeBlanc (dont j’avais particulièrement aimé le précédent LP, Cautionary Tale), le bon gros heavy rock 80’s de Nebula, l’indie pop fraîche de Palehound, la psyché pop de Kingdom Of The Holy Sun, ainsi que le Folk bluesy de Jake Xerxes Fussell.
Quant aux sorties Ambient, Modern Classical et tronica, on les détaillera plus en détail sur POSSIBLE MUSICS dans la semaine.

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Yeasayer – Erotic Reruns
Mariee Sioux – Grief in Exile
Palehound – Black Friday
The Divine Comedy – Office Politics
PicaPica – Together & Apart
Jake X. Fussell – Out of Sight
JE Sunde – JE Sunde
Charlie Cunningham – Permanent Way

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

Lust for Youth – Lust for Youth
Dylan LeBlanc – Renegade
Peter Perrett – Humanworld
French Vanilla – How Am I Not Myself?
Froth – Duress
Nebula – Holy Shit
Kingdom Of The Holy Sun – In The Shadows
Vanishing Twin – The Age Of Immunology

Electro, House, Electronica, Techno

Plaid – Polymer
CNJR – WSTLND
Robag Wruhme – Venq Tolep
Brandt Brauer Frick – Echo

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Johnny Hostile & Jehnny Beth – Xy Chelsea OST
Ryuichi Sakamoto – Black Mirror: Smithereeens OST
David Cordero – Hacia La Luz
Seabuckthorn – Crossing
Purl & protoU – Sub Life
Division Nuit. – Division Nuit.
Fennesz – Live at the Jazz Cafe
Giovanni Di Domenico – Zuppa di pazienza
Earthen Sea – Grass And Trees
Èlg – Les Particules
Max Würden – Format
Tom Adams – Particles
Earthen Sea – Grass and Trees
Belle Arché Lou – Radèl
Daniela Savoldi – Ragnatele

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

Calvin Valentine – Napkins
Torb the Roach & Floppy MacSpace – Square Wave Adventures

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues…

Peter Cat Recording Co. – Bismillah
Avishai Cohen – Arvoles
Sweatson Klank – Super Natural Delights

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des