JPEGMAFIA – All My Heroes Are Cornballs

Sorti sans promo outrancière, le nouvel album de JPEGMAFIA (All My Heroes Are Cornballs) dévoile  un style toujours aussi singulier et aux multiples facettes pour un rappeur qui a des choses à dire.

JPEGMAFIA - All My Heroes Are Cornballs

Faisant suite à son remarquable Vétéran (2018), Barrignton Hendricks aka JPEGMAFIA revient mettre le feu avec All My Heroes Are Cornballs, une plongée abyssale dans un hip hop délirant, gorgé de dérives psychédéliques et d’abstractions r’n’b virtuoses, capables de faire pâlir Frank Ocean.

JPEGMAFIA déclare avoir fait cet album pour ses fans, y jetant son entière personnalité, sans maquillage et sans restriction. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore son univers, signalons que All All My Heroes Are Cornballs est un opus excentrique, aux pulsations glissantes et aux mots crus, passant d’une ambiance électrique et expérimentale à une ambiance plus « soft » et accessible.

Une fois encore, l’artiste subjugue de par son univers foisonnant, aux idées multiples et aux directions croisées, variant les atmosphères, voir les productions au sein d’un même titre, injectant souplesse r’n’b et rugosité hip hop, décharges expérimentales et douceur gospel.

Personnel jusqu’au bout des flows, All My Heroes Are Cornballs est une pépite musicale, un joyau aux facettes brillantes, un opus qui prend aux tripes et passe par toutes sortes de phases pour nous coller une grosse claque en travers des oreilles. Vital.

Roland Torres

JPEGMAFIA – All My Heroes Are Cornballs
Label : EQT Recordings, LLC
Date de sortie : 13 septembre 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des