Dracula : une curiosité pour les fans de Mignola

Delcourt vous propose de retrouver le majestueux comte Dracula, la perverse Lucie et la troublante Mina, tous croqués en 1992 par un jeune prodige dénommé Mike Mignola.

Dracula - Roy Thomas & Mike Mignola

Le scénario de Roy Thomas est calqué sur la version de Francis Ford Coppola. Tout au plus, a-t-il été contraint d’élaguer. Le format de 110 pages est insuffisant pour retranscrire l’intégralité de ce chef d’œuvre du soft-érotico-gothique. La course folle perd en cohérence, les jeunes lecteurs seront bien avisés de se reporter au film.

Dracula - Roy Thomas & Mike MignolaDelcourt réédite un album dessiné en 1992 pour Topps Comics. Le jeune Mike Mignola s’affranchissait définitivement des canons de Marvel pour développer son propre style. Sûr de lui-même, il se fera scénariste et créera Hellboy deux ans plus tard, mais ceci est une autre histoire.

À son apparition, le style « Mignola » était suffisamment original, pour avoir étonnamment peu vieilli. Un trait fin, des formes anguleuses, des décors réduits au minimum, un découpage moderne sur un fond uniformément obscur, une prédominance de gros plans, des aplats de couleurs vives avec une prédominance de noir et des tâches de sang frais, Dracula oblige. C’est bien fait, mais avouons que Mignola a depuis progressé et, surtout, beaucoup produit. Cette réédition est à réservée à ses nombreux fans.

Stéphane de Boysson

Dracula
Scénario : Roy Thomas
Dessin : Mike Mignola
Éditeur : Delcourt
144 pages couleurs – 15,95 €
Parution : 11 septembre 2019

Dracula – Extrait :

Dracula - Roy Thomas & Mike Mignola

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des