[Podcast] “Transmission” sur Arte radio : rencontre avec des passeurs de culture

Chaque mois, Transmission sur Arte radio propose un entretien de 50 minutes en compagnie d’une figure de la culture française du XXe siècle. Parmi ceux-ci, Jackie Berroyer, Lio, Marsu de Bérurier Noir, Pierre Lescure ou encore Martin Meissonnier…

transmission arte radio

À la rentrée de septembre est apparu un nouveau podcast proposé par Arte radio. Transmission – puisque c’est son nom… le même que celui de la chanson de Joy Division qui sert ici de générique – donne la parole aux grands noms de la culture pop française à travers des interviews riches et passionnantes. Artistes, musiciens, producteurs ou hommes de télévision, ils ont tous la particularité d’avoir été à un moment donné des passeurs, des précurseurs, des femmes et des hommes importants dans divers domaines de la culture française.

Ces personnalités plus ou moins connues se confient durant 50 minutes au micro de Thomas Baumgartner, Laurence Garcia ou encore Alain Kruger, pour évoquer leur vie, pour raconter une époque, pour se souvenir de quelques moments importants de la culture française d’hier et d’aujourd’hui.

Après Jackie Berroyer, Lio, Marsu de Bérurier Noir, il y a eu Pierre Lescure puis Martin Meissonnier. Des noms aux parcours très différents mais qui ont pour point commun d’être des passionnés et surtout des gens qui ont des choses à raconter.

Une série de podcasts particulièrement réussie dans laquelle on devrait retrouver au sommaire des prochains numéros : Brigitte Fontaine, Olivier Cachin et Jean-Baptiste Guillot de Born Bad Records.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.