[Podcast] Stanley Kubrick, Toute une vie dédiée au cinéma

France Culture propose dans sa série “Toute une vie”, Stanley Kubrick (1928-1999), l’humain trop humain, un passionnant portrait radiophonique à retrouver en Podcast pour se replonger dans la vie et l’œuvre de l’immense Stanley Kubrick.

stanley-kubrick
Stanley Kubrick en 1975

Tous les cinéphiles connaissent parfaitement bien l’œuvre de Stanley Kubrick. Mais connait-on aussi bien la vie de l’auteur de Orange mécanique ?

Pour se replonger dans l’existence de cet homme né en 1928 il est décédé en 1999 , l’émission Toute une vie nous propose de parcourir l’ existence de cette immense cinéaste qui a dédie sa vie où se Timar , avec à la clé presque autant de chefs-d’œuvre que de films à son actif .

Stanley Kubrick (1928-1999), l’humain trop humain

Pour composer je passionnant documentaire, Alexandre Vuillaume-Tylski et Ghislaine David ont rassemblé des images d’archives et rencontré des spécialistes de l’auteur pour évoquer la vie de ce juif new-yorkais qui fera de chacun de ses films une œuvre marquante. Des sentiers de la gloire à Eyes Wide Shut, en passant par Shining ou 2001 L’odyssée de l’espace, Kubrick à révolutionné le cinéma à jamais.

à écouter également :

Mécanique de Stanley Kubrick
2001, l’Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.