[arte] “Lost In California” : A la recherche de l’album Detox de Dr. Dre

On a découvert Larry parti à la recherche du duo de rappeurs Outkast dans Lost In Traplanta, on le retrouve cette fois à Los Angeles sur les traces du Dr Dre et de son mystérieux album Detox.

lost-in-california

C’est l’histoire d’un type nommé Larry qui, pour faire le beau, a promis à sa copine de lui trouver un exemplaire de Detox, l’album mythique jamais sorti par Dr. Dre. Pour cela, il va devoir mener son enquête dans les rues de Los Angeles puis de Compton pour essayer de rencontrer Dr. Dre et ainsi mettre la main sur le sacré graal. Au détour de ses pérégrinations, notre homme va parcourir les quartiers pour y faire diverses rencontres, des gens de la rue, des acteurs de la scène musicale locale, producteurs ou musiciens comme Thundercat (vêtu de manière assez insolite dans le film), le beatmaket et producteur The Alchemist qui joue du sampler plus vite que son ombre, la chanteuse Jimetta Rose, le claviériste Ron Avant (Free Nationals), le trompettiste Josef Leimberg

"Lost In California" : sur les traces de l'album Detox de Dr Dre

Regarder Lost in California sur arte.tv

Dans ce faux documentaire réalisé par Mathieu Rocher, on va suivre durant 4 jours Larry (Kody Kim) un petit gars d’Aubervilliers, à travers cinq épisodes de 15 minutes dans lesquels on s’ennuie pas une seconde. On y redécouvre la ville de Compton (connue pour être la ville la plus dangereuse des Etats-Unis dans les années 90) sous un angle nouveau, on y découvrir la culture gangsta rap et ses habitants.
Un documentaire teinté d’humour et de bande dessinée avec les dessins animés d’Anouk Ricard… à retrouver dans la collection culture hip-hop de Arte qui rassemble tout un tas de vidéos consacrées à l’univers du rap.

Benoit RICHARD

Lost in California
Une série documentaire de Mathieu Rochet
Avec Kody Kim dans le rôle de Larry
Coproduction : ARTE France, Résistance Films, Temps noir
France, 2022, 5×15′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.