Revolver – Music For a While

Revolver___Music_For_a_While.jpgAvec sa pochette clin d’oeil à  Love, avec son nom évidemment lié au chef d’oeuvre des Beatles, Revolver a tout pour plaire. dès les premiers accords de ce ‘Music For a While’, on tombe sous le charme de la pop classieuse de ces parisiens, bien ancrée dans les 60’s. Au premier abord, on pourrait croire avoir déjà  entendu ça ici et là  dans un vieux disque à  papa, mais pourtant Revolver est bel est bien un jeune groupe, composé de Ambroise Willaume (chant et guitare), Christophe Musset (guitare et voix) et Jérémie Arcache (violoncelle et voix) et qui sort là  un premier album d’une incroyable maturité.

De beaux arrangements de cordes, une jolie voix avec à  peine un soupçon d’accent français, de belles compositions, et un univers entre Elliott Smith et le Fab Four : cet album à  vraiment tout pour plaire.
Un seul défaut cependant : la production de cet album a un côté un peu lisse, un peu trop propre sur lui pour être honnête. Et cela gâche certains moments. A choisir, les Revolver pourraient vraiment donner plus d’ampleur à  leur musique s’ils osaient lâcher la bride.

Disque confortable, caressant et exquis, »Music for a While » nous promène dans les années 50, 60,70, sur les traces des Beatles, des Beach Boys, de Simon & Garfunkel ou Randy Newman pendant un peu plus de 34 minutes de plaisir musical total. Un premier album qui fait de Revolver,  une des plus belles révélations pop française depuis bien longtemps.

4.gif

Benoît Richard/Olivier Combes

Tracklist :
1 Birds In Dm
2 Leave Me Alone
3 Balulalow
4 Back To You
5 Untitled#1
6 Do You Have A Gun ?
7 Luke, Mike&John
8 A Song She Wrote
9 You Drove Me Home
10 Get Around Town
11 Untitled#2
12 It’s Alright

EMI – juin 2009

Plus+
www.myspace.com/popdechambre
le 5+5 de Revolver

Retrouvez cet album chroniqué ici et ici avec des titres en écoute.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *