5+5 = De Calm

decalm1

Il sont deux (Mickaël Serrano et Guillaume Carayol), et comme ils n’ont pas réussi à  se mettre d’accord pour un 5+5 collégial, ils ont demandé l’autorisation de faire exceptionnellement un 10+10 plutôt qu’un 5+5… et comme à  benzine, nous sommes de gens conciliants, c’est donc une double sélection de disques d’hier et d’aujourd’hui que nous propose De Calm. Un groupe, qui, rappelons-le, qui a sorti en 2013 un très joli album de french pop qu’il est encore temps de découvrir si ce n’est pas encore fait.

– décembre 2013 –

5 disques du moment : (Guillaume Carayol)

LesChansonsDeLInnocenceRetrouvee

ETIENNE DAHO – Les Chansons de l’Innocence retrouvée Les grands réalisateurs refont toujours le même film et arrivent à  rendre ça passionnant et jouissif. Certains grands artistes y arrivent également dans d’autres domaines.

BERTRAND BETSCH – La Nuit nous appartient Double plaisir d’un vainqueur magnifique.

BAXTER DURY – Happy Soup Le disque d’un mec cool avec qui on partirait bien en vacances pour fanfaronner. Il m’a réconcilié avec les goûts approximatifs de ma fille de 4 ans qui adore.

GOLDFRAPP – Tales of us La seule fille et une part de mystère contenue dans chaque chanson. Le dernier clip en Noir et Blanc de la chanson »Drew » est monumental. Il donne l’impression d’avoir vu un long métrage.

JÉROME MINIàˆRE – Le Vrai, Le Faux Je suis un fan de la première heure et il m’a vraiment donné l’envie d’y aller. Je trouve son évolution hyper ambitieuse et il me surprend à  chaque fois.

5 disques pour toujours : (Guillaume Carayo)

yvessimon

YVES SIMON – Une vie comme ça C’est l’album que j’écoutais le dimanche matin en famille »Ma jeunesse s’enfuit » alors qu’on a moins de dix ans, forcément, ça laisse des traces.

LES NÉGRESSES VERTES – Mlah Au lycée, j’aurais payé cher pour faire partie de ce club. A l’époque, c’est en partie à  cause d’eux que j’ai tenté une coupe au carré que j’alimentais en brillantine. J’écoutais »Orane » en boucle. J’aurai bien aimé voir leur adaptation aux années 2000 avec Helno, leur leader.

MIOSSEC – Boire Une porte qui s’entrouvre. Ca m’avait fait le même effet que Tarantino avec le cinéma. Et puis, ce clip frontal à  l’ambiance troquet…

DANIEL DARC – Crève Coeur La pluie ne tombera plus jamais de la même façon après ça….

STATICS – 20 ème siècle Je l’écoute un peu moins mais c’est un album subtil qui a compté à  plus d’un titre.

5 disques du moment : (Mickaël Serrano)

Alex-Beaupain

Stromae – racine carrée« Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne ne sait comment on fait des papas » – Papaoutai-

Dominique A – Vers les lueurs« D’un geste retenu. Il aurait mieux valu même un faux mouvement, même un regard froissé plutôt que ce geste évité, ce geste absent » – Ce geste absent –

Hanz ZImmer – B.O. Inception – Time –

Alex Beaupain – Après moi le déluge« Après moi je veux qu’on soit malheureux » – Après moi le déluge –

Laura Veirs – Warp & Weft« It has the sun, the sun to thank » – Sun Song –

5 disques pour toujours : (Mickaël Serrano)

illinoise

Miossec – 1964« Essayons d’essayer, essayons d’essuyer, essayons de soigner, essayons les saignées, essayons d’essaimer, essayons d’assumer, essayons d’enseigner » – Essayons –

Benjamin Biolay – Trash Yéyé« Bien avant qu’on s’aime « tu ne m’aimais plus » – Bien avant –

Jonsi – Go« You grow, you grow like a tornado. You grow from the inside. Destroy everything through » -Tornado –

Sufjan Stevens – Come On Feel The Illinoise« And on his best behavior, in a dark room on the bed he kissed them all » – John Wayne Gacy, Jr-

Abd Al Malik – Dante« Ils n’étaient pas en accord avec eux-même, parce qu’ils voulaient juste être raccords avec le décor, parce qu’on ne supporte pas de ne pas faire corps avec le reste » – Circule petit, circule –

De Calm – Amour Athlétic Club
Label : Les récréations du pourquoi
Sortie,  : 12 novembre 2013

www.decalm.com

Publié Dans

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des