Jacaszek – KWIATY

A mi-chemin entre néo-classique et ambient music, le Polonais Jacaszek signe un nouvel album totalement envoûtant.

jacaszek

Le compositeur polonais Michal Jacaszek s’est inspiré d’un recueil anglais de poèmes métaphysiques du XVIIè siècle pour l’élaboration de son nouvel album KWIATY.
Passé maître en ambiances suspendues, KWIATY ne déroge pas à la règle, faisant la part belle aux atmosphères romantiques, auréolées de sonorités aériennes croisant le fer avec des bribes de field recordings apportant une matière nuageuse à l’ensemble.

Appuyé par les voix de Joasia Sobowiec-Jamioł et Natalia Grzebała, KWIATY navigue sur des eaux paisibles aux balancements subtiles où la richesse des sons crée des espaces fantomatiques comme surgissant d’un univers lointain, hanté par des spectres pris dans des limbes cotonneuses.
Jacaszek continue d’oeuvrer dans sa singularité, composant une musique emprunte de nostalgie et de tristesse, sur laquelle des nuages aux teintes grises glissent doucement, lavant les images du passé pour atteindre une certaine forme de sérénité.

Oeuvre poétique de bout en bout, Jacaszek bâtit album après album un espace-temps en orbite, aux intonations cinématographiques et aux couleurs délavées, touchant les profondeurs de l’âme avec délicatesse et subtilité. Magique.

Roland Torres

Jacaszek – KWIATY
Label : Ghostly International
Parution : 17 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *