Mini album mais grosse cote pour le DAYTONA de Pusha-T

En 7 titres pour 21 minutes, DAYTONA l’album du rappeur Pusha-T, produit par Kanye West, s’impose déjà comme une des productions les plus efficaces de l’année 2018.

pusha t
Credit  : Wikimedia Commons

Entièrement produit par Kanye West et édité sur son label G.O.O.D. Music, le nouvel album de Pusha-TDAYTONA, est un concentré de rap qui déboîte. En 7 titres et 21 minutes, il en profite pour faire valser les mots sur des tracks taillés dans un écrin de velours, confectionnés à coups de beats au groove accrocheur et de samples subtiles.

Pusha-T DAYTONARien à reprocher à cet album, en dehors de la pochette tirée d’une photo de la salle de bain de Whitney Houston, à l’époque où elle était complètement accroc à la défonce, qui se place directement comme un futur classique, appuyé par une production variée et ultra efficace, sur lequel Pusha-T en profite pour narrer son accointance avec le monde de la drogue et tacler au passage Drake, qui n’a pas tarder à lui répondre.

Ce qui frappe en dehors de la durée, c’est l’apparition de seulement deux featurings, en l’occurrence Rick Ross et Yeezy, ce qui laisse la place à Pusha-T pour donner libre cours à sa verve urbaine, nourrie de son addiction aux drogues et son passé de dealer, ainsi que du meurtre de son ami et tour manager De’Von « Day Day » Pickett.

Premier d’une série d’albums produits par Kanye West, qui devraient tous contenir 7 titres, nombre symbolique et biblique, DAYTONA donne le ton et la direction de ce qu’on devrait voir sortir dans les prochains mois sur G.O.O.D. Music, avec les opus de Kid CutiNasTeyana Taylor… Soit, comme on l’espère, du très haut niveau.

Roland Torres

Pusha-T – DAYTONA
Label  : GOOD Music
Date de sortie : 25 mai 2018

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des