Retour de la jeune surdouée Sudan Archives avec un second EP

L’intérêt que suscite la musique de Sudan Archives se fait encore plus grandissant encore après l’écoute de ce second Ep qui confirme tout le talent de cette jeune chanteuse et violoniste américaine.

sundan archives
Credit photo : Robb Klassen

En attendant l’album, Brittany Parks alias Sudan Archives nous offre un deuxième EP, Sink, qui continue de développer son univers singulier, croisant un jeu de violon hérité d’un passé oublié et d’éléments électroniques appuyant ses compositions ne ressemblant à rien d’autre.

Sudan Archives Sink EPDu haut de ses 24 ans, l’artiste américaine invente un langage à la croisée des genres, où r’n’b et traditionnalisme forment un tout envoûtant, capable de tirer vers des expérimentations accessibles au plus grand nombre, à l’image de son superbe tube en puissance Nont For Sale.

De sa voix féline, capable de retourner nos sens, elle accroche nos coeurs à des bandoulières au militantisme proche d’une Solange ou d’une Beyoncé, dont elle se différencie de par son approche musicale, faite de senteurs suaves et d’esquisses lumineuses, de recherches atmosphériques langoureuses aux dérapages subtiles et captivants.

Sudan Archives possède un sens de la composition fait d’équilibre et de nuances, de dosages minutieux et de groove imparable. Sink pose les jalons d’une artiste phénoménale, dont on peut déjà augurer d’un avenir des plus radieux. Superbe.

Roland Torres

Sudan Archives – Sink EP
Label : Stones Throw Records
Date de sortie : 25 mai 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des