Bodied : les musiques géométriques et monolithiques d’Ital Tek

A la fois ambient et expérimental, le nouvel album de l’anglais Ital Tek, construit autour d’éléments acoustiques et d’arrangements choraux fantomatiques, dévoile un univers sombre et anxiogène.

Ital Tek

Album après album, Alan Myson aka Ital Tek continue de peaufiner son univers sonore, construisant des atmosphères futuristes aux excroissances plantées sur des terres aux textures chromées.

Ital Tek BodiedBodied met de côté l’idée de dancefloor pour surfer sur zones instables, où rythmes en bascules et machines émotionnelles restituent les balancements d’un monde tiraillé par les incertitudes et les doutes.

Ital Tek a construit un album qui ne cherche pas à s’inscrire dans un courant mais plutôt à créer sa propre voie et donner à entendre une vision assez singulière de la musique d’aujourd’hui, aux croisements des genres et des disciplines. Chaque titre résonne comme un court-métrage, avec ses images fortes venant s’inscrire profondément au fond de nos tympans-rétines.

L’artiste nous entraîne avec lui dans des paysages baignés de lumières vacillantes, déversant des cascades de noirceur cinématographique aux altérations électroniques anxiogènes.
Bodied est un album d’une maîtrise insolente qui continue de placer Ital Tek sur les hauteurs des musiques actuelles. Viscéral.

Roland Torres

Ital Tek – Bodied
Label : Planet Mu
Date de sortie : 7 septembre 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des