Plastic Dance 2 : les pépites Electro Punk de Finders Keepers Records

Le label Anglais Finders Keepers Records fait paraitre le second volet de la compilation Plastic Dance. Et c’est toujours aussi frais et étonnant.

plastic dance 2

Pour la seconde fois, Andy Votel et Doug Shipton, les deux boss du label Finders Keepers Records qui ressuscitent à un rythme régulier quelques fameux 08 ou BO d’antan comme ce concept album de Pop psychédélique incroyable paru en 1969 et signé Popera Cosmic (Les esclaves), ou bien des artistes avant-gardistes du siècle dernier comme Bruno Spoerri, propose le second volet de la compilation Plastic Dance après un volume 1 assez fameux et riches en découvertes !

Les deux DJ sont allés fouiller dans les tréfonds de la musique souterraine pour nous faire découvrir des groupes inconnus de Pop synthétiques, de Disco Punk, de Funk angulaire, de Kosmische music décalée et autres musiques rock biscornues et un peu dingues comme on en composait dans les années 70 et 80. Bref, tout un tas de choses qui sortent des sentiers battus et des cases habituelles, extraites de vieux vinyles et de cassettes oubliées et qui retrouvent une sconde vie grâce à la perspicacité d’Andy Votel et Doug Shipton.

Une seconde couche plus qu’indispensable de Plastic Dance pour découvrir des noms totalement inconus comme George Atwell, Vibrant Thigh, Beach Surgeons, Andrzej Korzynski ou Cosmic Overdose pour danser sur des musiques souterraines bizarres et totalement roboratives !

En bonus, le mix de 40′ réalisé par Doug Shipton pour le site The Vinyle Factory :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des