M.I.L.K – Always Summer Somewhere : Pop rayonnante et salutaire

Emil Wilk et son projet M.I.L.K nous invite avec Always Summer Somewhere à célébrer l’intemporalité de l’été sur un premier album gorgé de Poptimisme. Une friandise acidulée truffée de pépites colorées et sautillantes.

milk photo

M.I.L.K (Maaaaaan I Love Kokomo) est un jeune auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur danois, installé à Paris. Après une poignée d’Ep sortis ces dernières années et des featurings très éclectiques (Benjamin Biolay, Nemir, The Avener) il était grand temps de passer au long format.

M.I.L.K – Always Summer SomewhereLe premier single de l’album, Prisoner est sorti fin 2019. Il est le fruit de la rencontre fertile de M.I.L.K et de Benny Sings dont les univers musicaux sont assez proches. Ce titre est également la pierre angulaire de l’album puisqu’il aura permis à l’artiste de définir la direction musicale de son projet : « Quand j’ai fait Prisoner, j’ai soudain ressenti le besoin de faire un album. C’était une ambiance dans laquelle je pouvais faire 50 chansons »

Le disque se déguste comme une friandise acidulée tant il est truffé de pépites colorées et sautillantes, l’une poussant l’autre.

Toujours avide de voyages et de rencontres, M.I.L.K a collaboré avec la star brésilienne Criolo, sur le titre High on nothing, autre monument de l’album.

Vous l’aurez compris, de manière générale, le ton de l’album est léger et tend à redonner le smile, mais si vous ne connaissez pas le M.I.L.K plus introverti, je vous conseille vivement d’aller de ce pas écouter son track If we want to (issu de son Ep paru en 2017), parfait pour une séance de chill au bord d’une piscine, un cocktail à la main ….

David Counil

M.I.L.K – Always Summer Somewhere
Label : Capitol Music
Date de sortie : 13 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.