Boxed In – Melt

Après un premier album paru en 2015, regorgeant de tubes groovy, Boxed In revient cette année avec pour ainsi dire les mêmes arguments et surtout pour confirmer tout le talent de ce groupe.

boxed in photo

Si le dernier album de Metronomy vous a déçu, il existe un groupe qui joue dans la même catégorie et et qui pourrait bien vous séduire : Boxed In.
Bénéficiant d’une exposition sans doute moins importante que celle du groupe de Joseph Mount, Boxed In mérite pourtant la lumière au vu des qualités que renferme son second essai.

boxed-in-meltDerrière le projet Boxed In on retrouve Olie Bayston, producteur connu pour son travail avec des gens comme de Petite Noir, The Voyeurs, Rosie Lowe et d’autres mais aussi pour avoir produit un album sous le nom de Keith en 2009. Accompagné d’un percussionniste, d’un bassiste et d’un guitariste, il déroule ici 11 titres electro pop, tous plus dansants et accrocheurs les uns que les autres.
Comme chez Metronomy, la guitare est souvent en retrait, laissant le devant de la scène à la section rythmique avec notamment une bass omniprésente, imprimant un tempo soutenu de bout en bout.

Hormis ce sens du rythme et du groove évident, Boxed In soigne aussi les mélodies et les refrains avec en gros 80% des titres qui pourraient faire office de single et pourraient trouver leur place sur les meilleures playlists du moment. Une vraie performance donc pour ce groupe dont le savoir-faire et l’efficacité est aussi incontestable que chez LCD Soundsystem ou Hot Chip
On se dit que que la reconnaissance internationale pourrait venir sans doute à la faveur de quelques programmateurs bien intentionnés. Alors à vos playlists !

Benoit RICHARD

Boxed In – Melt
Label :  Nettwerk Records
Sortie : 23 septembre 2016

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *