Ben Kweller – Changing horses

BenKweller.jpgBen Kweller fait tout plus jeune que les autres : leader du groupe Radish à  13 ans – avec une tournée mondiale en cadeau bonus ; auteur majeur de l’indé rock à  20 avec Sha Sha et aujourd’hui à  28 ans, vieux briscard de la country / americana. Kweller fait un retour aux sources dix ans plus tôt que Franck Black.

Et le pire c’est que Kweller s’avère particulièrement à  l’aise dans ce terreau traditionnel. Peut-être qu’ après l’indépassable Sha Sha, mieux que Weezer !, Kweller se devait d’évoluer.

On my way, le deuxième album de Kweller marquait déjà  un entre-deux. Peut-être que Kweller veut avoir une carrière à  la Byrds et explorer toutes les facettes de la musique américaine. Quoiqu’il en soit, l’ancien Petit Prince du rock et nouveau Petit Prince de la Country y va à  fond dans son nouveau style.

Changing horses a le goût de la Budweiser, de la barbe longue, de la chemise à  carreaux, du dobro et du lapsteel. La voix traînante de Kweller fait merveille, on se demande même si on ne suivrait pas le chanteur même s’il récitait le bottin ! Du bel ouvrage et quelques titres marquants comme Hurtin’ you, sawdust man et Ballad on Wendy Barker, petites perles mélodiques appelées à  durer. Kweller sait écrire de grandes pop songs, c’est évident.

Eagles et Bruce Springsteen ont trouvé un jeune et talentueux conccurrent.

Denis Zorgniotti

3_5.gif

Tracklist
01. Gypsy Rose
02. Old Hat
03. Fight
04. Hurtin’You
05. Ballad Of Wendy Baker
06. Sawdust Man
07. Wantin’Her Again
08. Things I Like To Do
09. On Her Own
10. Homeward Bound

Date de sortie: février 2009
Label: Ryko / Naîve

Plus+
L’espace Myspace
Le Twitter de Ben Kweller
Les vidéos via Google

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des