Simon Dalmais – Before and After

simon-dalmais-01Il ne faudra pas plus de trois titres pour se rendre compte à  quel point que ce garçon à  la classe. Dans un genre  » pop raffinée  » Simon Dalmais (frère de la chanteuse Camille mais également musicien pour Sébastien Tellier), se pose là  comme un digne hériter de Burt Bacharach, des Beatles, de Divine Comedy et autres formations qui au cours de ces dernières décennies et avant ont donné leurs lettres de noblesse au genre grâce à  des productions inoubliables tant pour leurs qualités mélodiques que pour la beauté de leurs arrangements.

Comme JP Nataf, Fugu ou encore Orwell, Simon Dalmais perpétue une certaine tradition Made In France dans un genre plus tellement en vogue actuellement mais qui, de temps en temps, donne de petites merveilles à  l’image de ce Before and After.

Orchestrations léchées, voix de velours, mélodies charmeuses »il ne manque rien à  ce disque chanté la plupart du temps en anglais et qui dévoile une écriture incroyablement belle et juste. Un disque qui réchauffe le corps et l’âme. Un disque qui fait du bien.

Benoit RICHARD

Simon Dalmais – Before and After
label : Madamelune
Sortie : 22 septembre 2014

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des