Nadine – Oh My : pop lounge et suave

Le projet Nadine a été teasé depuis quelques mois maintenant. Composé des membres d’Ava Luna et de Phantom Posse, le supergroupe nous offre un premier album indie pop chaleureux du nom de Oh My.

NADINE photo 2018

La connexion Minneapolis/New York est à son paroxysme avec Nadine. Nadia Hullett de Phantom Posse ainsi que Julian Fader et Carlos Hernandez d’Ava Luna unissent leurs forces pour un album suave et sophistiqué avec l’introduction chaloupée du nom de Nook mettant en valeur les arrangements voluptueux qui en découlent. Mélangeant sans vergogne pop-lounge teintée de jazz, on se laissera bercer par ses comptines suaves et légèrement oniriques comme Ultra Pink, Plinth mais encore le bouleversant That Neon Sign.

Madine - oh MY coverQu’elle soit jazzy sur New Sign ou plus R&B sur Not My Kinda Move et Can’t Be Helped, la musique du super-trio ne laissera personne indifférente et permet de mettre en valeur l’interprétation classieuse et somptueuse de notre hôtesse comme sur le titre piano/voix de Little Self In The Garden.
Oh My est une succession fluide d’atmosphères en tout genre, le tout avec une parfaite cohésion. C’est donc sans surprise que l’on passe en un claquement de doigts des territoires ensoleillés sur Pews qui s’interroge sur les influences morales d’une enfance passée à l’Eglise à d’autres, plus brumeux, comme le psychédélique Contigo.  Et rien que pour cela, on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire.

Pour conclure, ce premier album est un savoureux délice de pop lounge rêveuse et sophistiquée qui possède une alchimie imparable. Le trio de Minneapolis/New York arrivera à faire voyager son auditeur à travers des contrées pleines de douceur et de légèreté.

Florian SONI BENGA

Nadine – Oh My
Label : Memphis Industries / Bertus France
Date de sortie : 26 janvier 2018

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des