L’Indie folk cotonneuse de Caroline Says sur Western Vinyl

Beaucoup ont découvert Caroline Sallee lorsque le label Western Vinyl a réédité sa cassette en 2017. Pour mieux faire connaissance avec sa musique, voici son premier album officiel sous le nom de Caroline Says.

Caroline Says photo Western Vinyle
Credit photo : Daniel Yates

L’auteure-compositrice-interprète venue d’Austin Caroline Sallee rebaptisée Caroline Says pour l’occasion, est plutôt du genre à allier indie rock à des ambiances psychédéliques et cotonneuses. Cette fusion musicale est parfaitement assumée sur ce premier disque intitulé No Fool Like An Old Fool où elle puisera du côté de l’introspection et de l’intimité.

caroline-says No Fool Like An Old FoolComposé de neuf titres pour une demie-heure de musique, l’album nous embarque dans un road-trip plus que paisible et quasi-surréel tellement on nage en plein rêve. On ferme les yeux et on se laisse emporter par la douce grâce des compositions que sont First Song qui ouvre le bal avec délicatesse,  suivi du plus rythmé Sweet Home Alabama – et non, je ne parle pas de la reprise de Lynyrd Skynyrd. Caroline Says, avec sa voix astrale et lancinante, nous entraîne dans un univers flou et bigarré qui se déroule sur une vieille VHS où les influences de Real Estate sur Mea Culpa, Yo La Tengo dans leur période bossa nova sur I Tried et The Drums sur les territoires surf-pop de Cool Jerk.

En neuf morceaux et en 29 minutes de musique, No Fool Like An Old Fool est un voyage totalement immersif et astral où la bedroom-pop protéiforme de  Caroline Says en séduira plus d’un. Qu’attendez-vous pour planer sur la musique irréaliste de la musicienne d’Austin ?

Florian SONI BENGA

Caroline Says – No Fool Like An Old Fool
Label : Western Vinyl
Sorti le: 16 mars 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des