Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 8 février 2019

Cette semaine dans la sélection BENZINE, on trouvera Jessica Pratt, Michael Chapman, Cass McCombs, Bob Mould, The Lemonheads, Panda Bear, mais aussi Gainsbite, Hauschka, YAK Yerûšelem, Fabulous Sheep…

Jessica Pratt – Quiet Signs

A l’affiche :

On démarre cette très grosse sélection avec l’album le plus dépouillé et peut-être le plus bouleversant de la semaine. Il est signé de l’irrésistible Jessica Pratt. Avec sa voix enfantine, la chanteuse folk américaine continue de nous bercer avec juste sa guitare et c’est très beau. Restons dans l’émotion avec le nouvel album de Michael Chapman – True North. Ici la voix est râpeuse et les morceaux Country Folk produits par Steve Gunn s’inscrivent dans la continuité du répertoire du grand Johnny Cash.
Dans un registre un poil plus Rock, on découvrira le nouvel album du toujours très apprécié Cass McCombs. Les amateurs de Bill Callahan de ne devraient pas être dépaysés.
On monte encore d’un ton pour Bob Mould – Sunshine Rock. Toutes guitares en avant, l’ex-Sugar envoie du gros son. Efficace sans être pour autant très original. On lui préférera sans doute le 1er album des rockeurs français de Fabulous Sheep, ou mieux encore le Varshons II de The Lemonheads avec 13 reprises (Yo La Tengo, Nick Cave…) sympas comme tout.
A noter également, la parution d’un nouveau Panda Bear. Jamais avare d’expérimentations, Noah Lennox revient avec un disque peut-être plus ouvert que les précédents. A confirmer.

Retour à la délicatesse avec le très beau Too Mystical de Space Daze, les relectures de Mercury Rev par Bobbie Gentry entouré d’une flopée chanteuses de renom… en attendant le prochain album du groupe. Plus douces encore, les sonorités Folktronica poétiques d’Andreas Söderström & Rickard Jäverling accompagneront sans problème votre prochaine séance de méditation ou de yoga.
Et pour danser, on écoutera en priorité le Poison Fruit aux accents brésiliens de Ivan ‘Mamão’ Conti, le Ep du projet Namdose réunissant les groupes Ropoporose et BRNS, mais aussi l’electro-pop de International Teachers Of Pop et de Radiant Baby.

En bref dans la playlist :

Les expérimentations de Jozef Van Wissem & Jim Jarmusch, les nouvelles découvertes Pop Rock Folk Lo-fi du label With A Messy Head, le rap de l’anglais AJ Tracey, la grosse poilade Made by KIM Giani avec le 1er album de Gainsbite, un album Live de Mavis Staples, l’étrange et inclassable The Oracle d’Angel Bat Dawid, la nouvelle réédition par Mr Bongo du dique de Spaceark de 1976, dans un style Disco Funk Jazz très agréable, les musiques électroniques expérimentales de Nate Young, le puissant et donc Sublime album Indus de Yerûšelem, le Blues rock très roots et de Yak sur le label de Jack White, le solo piano de Hauschka – A Different Forest, le cotonneux Lp aux couleurs Ambient de Billow Observatory ou encore, dans un registre électronique inclassable, le passionnant De Dust2 de w. baer.
Et pour finir, vous pourrez écouter trois albums de Jazz cool très recommandables signés Miho Hazama, Jeremy Pelt et Rymden ce dernier étant l’association entre Bugge Wesseltoft, Magnus Öström et Dan Berglund du Esbjörn Svensson trio.

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Jessica Pratt – Quiet Signs 
Michael Chapman – True North 
Cass McCombs – Tip of the Sphere 
Panda Bear – Buoys 
Namdose – S/T
Space Daze – Too Mystical 
Mercury Rev – Bobbie Gentry’s The Delta Sweete Revisited
Radiant Baby – Restless 
Gainsbite – Amour animal

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

Bob Mould – Sunshine Rock
The Lemonheads – Varshons 2 
With A Messy Head – You Don’t Have To Be Fashionable Vol​​​​​​​.​​​​​​​7  
Fabulous Sheep – Fabulous Sheep
YAK – Pursuit Of Momentary Happiness
Yerûšelem – The Sublime 

Electro, House, Electronica, Techno…

Raffertie – Arca’s Path 
Nate Young – Volume One: Dilemmas Of Identity
International Teachers Of Pop – International Teachers Of Pop
Ivan ‘Mamão’ Conti – Poison Fruit

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Jozef Van Wissem & Jim Jarmusch – An Attempt to Draw Aside the Veil 
w. baer – De Dust2 
Hauschka – A Different Forest
Billow Observatory – III: Chroma/Contour 
Ryan Lott – Pentaptych 
Andreas Söderström & Rickard Jäverling – Adelsö 
anthéne – weightless 

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

AJ Tracey – AJ Tracey

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues, BO…

Spaceark – Spaceark Is 
Mavis Staples – Live in London 
Angel Bat Dawid – The Oracle
Jeremy Pelt – Jeremy Pelt The Artist
Rymden – Reflections and Odysseys 
Miho Hazama – Dancer In Nowhere 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des