Christine – Echoes from Dawn : dans la radio d’Arnie Cunningham

Désormais projet solo, Christine confirme avec Echoes from Dawn son appétence pour les musiques électroniques de films des années 80 et s’installe plus que jamais parmi les leaders du genre.

Christine 2019

A l’instar d’autres projets synthwave chéris que sont Carpenter Brut et Hollywood Burns, Christine puise une partie de ses références et de son inspiration dans les musiques de films d’horreur ou SF des années 80… un choix d’autant plus assumé quand s’appelle Christine, un nom qui renvoie évidemment au roman culte de Stephen King et à son adaptation au cinéma par John Carpenter.
Après Atom From Heart, le duo Rouennais, désormais projet solo de Nicolas Lerille, revient en compagnie de quelques invités – Zadig, Neus, Le Spectre, Plaisirs, Outlow – avec les mêmes ambitions que par le passé, à savoir, imaginer une musique évocatrice et référencée, avec toujours en fond des images de cinéma et les émotions fortes qui vont avec.

Christine - Echoes From DawnAvec Echoes from Dawn, Christine propose une nouvelle palette de sons et d’ambiances propices au frisson avec des titres deep, dark, très denses, très nerveux, réalisés avec quelques synthés vintage couplés à du matériel moderne, ce qui donne cet alliage sonore si détonant entre sonorités anciennes et actuelles. Et nul doute alors que des titres tels que Fallen Hopes, Lust Generation Electric Sheep  Howling Terror devraient ravir autant les geeks passionnés de jeux vidéos, reclus dans leur chambre, que les fêtards noctambules, amateurs de dancefloors très branchés.

Le passage délicat du second album est donc réussi pour Christine, ce Echoes from Dawn apportant la confirmation du talent et du savoir-faire de ce garçon pour les productions electro-pop très efficaces comme en trouvera à foison dans ces 10 titres.
Un album encore un cran au dessus du précédent qui nous fait dire que l’on devrait retrouver dans les semaines ou les mois à venir des morceaux de Christine dans des génériques, des spots de pub, des BO de films ou de séries télé.

Benoît RICHARD

Christine – Echoes from Dawn
Label : Mouton Noir Records
Date de sortie : 22 février 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des