[Canal+] The Flight Attendant, saison 1 : une hôtesse de l’air très recherchée

Adapté d’un roman, la série The Flight Attendant met en scène Cassie, une hôtesse de l’air pas comme les autres, engagée dans une course contre la montre pour tenter de sauver sa peau suite à la mort étrange de son amant. Une série aussi rythmée qu’efficace.

THE-FLIGHT-ATTENDANT-photo
© Warner / HBO Max

Pour ceux qui s’en souviennent, dans The Big Bang Theory, Kaley Cuoco incarnait le personnage de Penny. Après ce rôle qui marquera forcément sa carrière, l’actrice américaine est de retour dans une nouvelle série où elle est Cassie, une hôtesse de l’air un peu désinvolte, un peu alcoolique, un peu déjantée, qui va voir le cours de sa vie bouleversée suite à une rencontre impromptue en classe affaire avec Alex Sokolov, un homme aussi séduisant que mystérieux. Le lendemain de cette rencontre, lors d’une escale à Bangkok où elle a passé toute la nuit avec son amant, Cassie découvre au petit matin celui-ci égorgé dans leur lit à l’hôtel. Alors que tout semble l’accuser, notre hôtesse de l’air va remuer Ciel et Terre afin de prouver son innocence et si possible démasquer les coupables de cette machination dont elle est la victime.

THE-FLIGHT-ATTENDANT-afficheCette série en huit épisodes, adaptée du roman de Chris Bohjalian et produite par Warner TV pour HBO Max, nous entraîne dans une intrigue aux rebondissements multiples et dans laquelle notre héroïne, très portée sur la vodka, va tenter de tirer son épingle du jeu pour sauver sa peau, coincée entre, d’un côté, le FBI et de l’autre, une organisation criminelle qui veut tout mettre en œuvre pour la liquider.

Au-delà d’une intrigue policière convenue mais qui tient plutôt la route malgré quelques invraisemblances – assez courantes dans ce type de scénario à rebondissements multiples – réserve malgré tout son lot de surprises. La principale originalité de cette série réside sans aucun doute dans sa construction, avec une dimension psychologique importante dans le récit, représentée dans  des séquences oniriques, des séquences de rêve ou de cauchemars éveillés dans lesquels Cassie s’imagine en train de converser avec son défunt amant, Alex, pour tenter tente de trouver une explication à ce qui lui arrive… tout en essayant de faire la paix avec ses démons intérieurs et notamment le fantôme d’un père décédé lorsqu’elle “tait enfant

Au fil des épisodes, on finit par se prendre de sympathie pour ce personnage multi facettes qui séduit par son énergie, sa fougue, son côté désinhibé et son humour. Malgré un rythme parfois un peu étourdissant, The Flight Attendant reste une série “pop corn” très divertissante et très efficace qui fera passer avant tout un agréable moment.

Benoit RICHARD

Meilleur sites de paris sportifs paypal

The Flight Attendant, saison 1
série américaine créée par Steve Yockey
Genre: Comédie, Thriller
Avec Kaley Cuoco, Michiel Huisman, Zosia Mamet…
8 épisodes 50 minutes environ
Chaîne d’origine : HBO Max
Diffusée sur Canal+ en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.