Lauter – The Age of Reason

clap013.jpgSorti conjointement sur Herzfeld et Clapping Music, le nouvel album de Lauter est sans aucun doute la dernière bonne surprise de ce printemps.
Derrière cette étrange pochette, aussi absurde que décalée, on découvre un album vraiment passionnant qui part un peu dans toutes (les bonnes) directions pour un voyage musical au coeur de l’Amérique, entre rock et folk music, pour 1h35 de pur bonheur.

Faisait suite à « A Walk Will Take My Mind Off Things » (déjà  sur Herzfeld en 2005), »The Age of Reason » est le second LP de Lauter, projet mené par Boris Kohlmayer dans lequel il convoque les fantômes (pour certains, bien vivants) de gens tels que Leonard Cohen, Nick Drake, Lou Reed ou Neil Young.

Ce qui impressionne d’emblée à  l’écoute de »The Age of Reason » c’est à  la fois l’incroyable diversité des morceaux et la grande cohérence qui règne dans ce double album. Là  où beaucoup se seraient perdus en route (pensez, 21 morceaux !!), auraient fini par se répéter ou tourner en rond, Lauter lui réussit le pari de faire un album qui tient la longueur et qui jamais ne provoque la lassitude.
A écouter d’une traite ou par petits bouts, « The Age of Reason » livre à  chaque écoute son lot de découvertes, de surprises et pourrait bien vous accompagner jusqu’au prochain hiver.

4_5.gif

Benoît Richard

Tracklist :
CD1
1. In Our Heads
2. Because of the Drugs
3. Black Pupils
4. Everything is Blurred
5. The Next Step
6. Her Ladyship
7. The Old Order
8. We.’re Moving in
9. Ditty
10. I Go it Alone
11. Distance

CD2
1. That.’s Rock.’n’Roll
2. Leavin’ the Town
3. Mother & Son
4. The Worm
5. These Days
6. Freedom is Terror
7. Garland of Flowers
8. Curtain
9. Solid Guitar Song
10. That.’s the Way Out

labels :
Herzfeld
Clapping Music
Sortie : 29 mai 2009

Plus+
www.myspace.com/_lauter

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des