Scènes d’un mariage imminent, d’A. Tomine

Tout petit, tout mignon, presque au format d’un boitier de CD, c’est le nouveau livre d’Adrian Tomine, réalisé en partie avant le mariage de ce dernier. Pendant une cinquantaine de pages, on suit Sarah et Adrian dans leurs préparatifs de mariage mais aussi dans leurs interrogations face aux choix à  prendre concernant la cérémonie, les invitations, le plan de table, le choix de la musique, etc »
Offert en guise de cadeau aux invités du mariage (ça change des dragées !), Scènes d’un mariage imminent, est le livre le plus léger et le plus drôle qu’Adrian Tomine ait réalisé à  ce jour. Très différent de »Loin d’être parfait » ou »Blonde Platine »), cette Bande dessinée se présente comme un petit livre souvenir sans prétention, plein de tendresse et de dérision, assez proche de l’humour des premiers films de Woody Allen. Les futurs mariés et même les autres se régaleront donc de ces petites scènes de la vie de la vie de couple, à  la fois pleine de névroses et d’angoisses, mais aussi très réjouissantes !

Benoit Richard

Scènes d’un mariage imminent
Scénario & dessins : A. Tomine
Vincent Bernière (Traduction)
Editions Delcourt
53 pages – 9.40€¬
parution : 20 avril 2011

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des