Après sa compilation anniversaire, Cracki présente Lomboy

Le label Cracki qui vient de fêter fin 2016 ses 5 ans d’existence avec une super compilation propose en cette rentrée de janvier un Ep signé Lomboy.

cracki records logo

Cracki existe depuis 2011, et à l’occasion de ses 5 ans, le label (qui était au départ un collectif chargé d’organiser des événements dans des lieux atypiques), a fait paraître une chouette compilation intitulée Mémoires d’Élephant #02. Idéal pour prendre un peu de recul et se rendre compte du travail accompli par les gens du label avec, à clé, pas mal de découvertes et de groupes en devenir très séduisants qui, pour la plupart, n’ont pas encore sorti d’album.

Los Porcos, Agar Agar, Caandides, Ménage à trois, L’impératrice, Isaac Delusion… autant de noms et de groupes qui nous ont accompagnés ces dernières années à travers un single ou un EP et que l’on retrouvera sans doute en long format au cours des mois ou des années venir.
Au fil du temps, s’est même dessiné, une couleur musicale, un son Cracki avec, en fil rouge, cet amour pour une pop délicate, soignée, légèrement synthétique, presque androgyne, avec parfois des influences à aller chercher du côté des années 80.

Dans la foulée, Cracki présente pour ce début d’année 2017 le premier EP de Lomboy, avec un un style bien dans la lignée des productions du label parisien.
Lomboy, est un projet mené par la mystérieuse Tanja, dont le style peut se rapproche de celui de Air avec des musiques très langoureuses aux intonations par moment japonisantes, voire un peu, lounge, easy listening. Délicieux et délicat à la fois.

https://crackirecords.bandcamp.com
https://www.facebook.com/cracki.records

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *