Bootchy Temple – Childish Bazar

De Bordeaux, les cinq garçons de Bootchy Temple composent des perles 60’s teintées de pop millésimées. Le Magic Bus est de retour.

Bootchy Temple

Lovés dans des sofas entourant la platine disque, on les imagine écouter Expo 2000 du Chocolate Watch Band, dans une cave enfumée, les bouteilles de Southern Confort tapissant le sol. Sans doute, les membres de Bootchy Temple se sont tapés les intégrales du Brian Johnston Massacre, Proper Ornaments, Toys et peut-être celle des Little Rabbits. Leur musique transpire les sixties avec des chansons bien foutues, dont le son laisse peu de doute quant à leurs inspirations.

 Bootchy Temple - album 'Childish Bazar' (PLes guitares psychédéliques de Shake Shake Shake et Empty Field, blindées de réverbérations sur Walking One savent se  jouer des trottoirs de Haigh-Ashbury, où l’orgue Farfisa se tient en embuscade sur The Flying Woman And The Secret Part With The Wind. Chaque titre ayant pu être composé dans un bus itinérant à la Merry Prankster.

Les Bootchy Temple nous offrent un voyage entre Tucson et la Vendée en passant par Chicago sur Once A While pour mieux atterrir a New York City avec Space Bubble.

Terminus à Bordeaux où l’album a été enregistré par Paul Trigoulet, guitariste du groupe. Les neuf titres de Childish Bazar ne s’embêtent pas de détour. Un trip musical parfait pour notre santé mental, comme dirait Timothy Leary.

Marmillot Mathieu

Bootchy Temple – Childish Bazar
Label : Howlin’Banana Records/ Modulor
Sortie : 5 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *