Robert Zemeckis à l’assaut des super-héros ?

Alors que deux réalisateurs ont déjà lâché l’affaire, les studio DC Comics auraient approché Robert Zemeckis pour le nouveau volet de la franchise The Flash.

the flash - Cd Comics
© Warner Bros. France

C’est en tout cas l’hypothèse possible qui circule à Hollywood en vue de s’atteler au nouveau film mettant en scène The Flash dans le troisième volet de cette franchise. Le réalisateur des trois épisodes de Retour vers le futur serait en négociation avec les studios américains DC Comics, après que Seth Grahame-Smith et Rick Famuyiwa aient tout les deux renoncé au projet.
Depuis toujours, Zemeckis est friand d’images d’animation 3D. On rappelle qu’il a été l’un des pionniers en matière d’effets spéciaux et dans l’utilisation du numérique, avec des films comme Forrest Gump, Pôle Express.  ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit dont certains jeux de casino en ligne ont pu s’inspirer pour créer des univers inédits.

Jusqu’alors Robert Zemeckis était peu enclin à réaliser des suites car peu favorable à travailler sur des personnages créés par quelqu’un d’autre. Par le passé il a déjà refusé un James Bond, un Pirates des Caraïbes et un Marvel. Alors, cette fois sera-t-elle la bonne ?
Quoi qu’il en soit, le nouveau The Flash, avec ou sans Zemeckis, devrait voir le jour en 2020. Il mettra en scène Barry Allen, ce jeune officier de la police scientifique devenu Flash, l’homme le plus rapide du monde, après avoir été touché par la foudre. Flash, joué par Ezra Miller, a fait une apparition en 2016 dans le Batman v Superman de Zack Snyder et sera également visible en novembre prochain dans Justice League, à nouveau réalisé par Zack Snyder.

Pour l’anecdote, signalons enfin que le champion olympique Jamaïcain Usain Bolt – sans doute désireux de préparer sa reconversion, pourquoi pas dans le cinéma, après avoir essayé de percer dans le milieu du foot – a émis l’hypothèse qu’il pourrait faire une apparition au générique du long métrage The Flash. Un caméo en forme de clin d’oeil pour l’homme le plus rapide du monde qui se mesurerait au super-héros le plus rapide du monde.

Bref, beaucoup d’hypothèses et de peu de certitude pour un film qui n’a pas encore de date de sortie officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *