Mise en Scene – Still Life On Fire

Avec ses compos rock, le groupe originaire du Manitoba propose un album percutant et catchy mais sans grande surprise.

MISE EN SCENE
Credit photo : Jesse De Florio

Beaucoup ont découvert Mise en Scène en première partie de la révélation néo-zélandaise de 2017 Fazerdaze en septembre dernier au Pop-up du Label. Et figurez-vous qu’en juin dernier, le groupe a fait paraître un second album Still Life On Fire dans la plus grande indifférence.

miseensceneIl n’est pas trop tard pour se pencher dessus. D’autant plus que le groupe venu de Winnipeg composé de Stefanie Blondal Johnson (chant, guitare), Jodi Dunlop (batterie), Corey D Hykawy (basse) et de Dave Gagnon (guitare) en est là pour découdre avec cet album bien percutant qui fait suite à un premier opus Desire’s Despair paru en 2015.
Après une intro plutôt soft mais qui met quand même la pression, le groupe nous offre une belle fournée de garage-pop percutant et catchy comme Closer – avec une Stefanie Blondal Johnson qui peut aussi hurler comme une certaine Brody Dalle de The Distillers – mais aussi avec les infectieux Light In The Night et Scout.

Au milieu de ces morceaux efficaces résident également des titres plus pop comme I’m Ok et Still Life On Fire. Ces titres permettent d’offrir des arrangements plus étoffés avec notamment l’intervention du glockenspiel sur Waster ou les accents surf-pop de Young Leo, ce qui permet à Mise en Scene de diversifier sa palette musicale. Il en est de même pour la chanteuse et guitariste de nous montrer l’étendue de son talent, pouvant aller du cri au chant le plus pur sur des textes pointus comme sur True ainsi que sur Still Hearts résolument « Springsteennien » dans l’âme.

Avec Still Life On Fire, le groupe originaire du Manitoba reste égal à lui-même tout en essayant d’élargir sa palette sonore. Un exercice de style pour le moins réussi mais qui mériterait une plus grosse prise de risque pour mieux nous impressionner.

Florian SONI BENGA

Mise en Scene – Still Life On Fire
Label : Ferryhouse Productions
Sorti le: 30 juin 2017

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des