Deux albums et une tournée pour Dominique A en 2018

2018 devrait être une année « Dominique A » si l’on en juge par le programme qui nous attend à partir de début mars avec deux albums et une tournée prévus.

Dominique a 2018
Crédits photos : Vincent Delerm

Il y aura d’abord dès le 9 mars 2018 un premier album joué et enregistré en groupe intitulé Toute latitude.
Un album plutôt orienté rock, aux sonorités électriques et électroniques qui sera accompagné d’images signées du réalisateur de films d’animation Sébastien Laudenbach, auteur de La Jeune fille sans mains.
Il faudra ensuite attendre l’automne pour retrouver Dominique A avec un second album, cette fois dans des tonalités acoustiques et enregistré en solo.

Entre les deux, le divin chauve démarrera une tournée le 24 mars avec deux dates exceptionnelles prévues les 14 avril et 15 avril à la Philharmonique de Paris.

Une première pour l’auteur de Eléor qui avait déjà sorti 2 albums en 2012 avec La musique & La matière qui étaient regroupés dans un même projet et sortis en même temps.

Dominique A explique ce choix par le fait de vouloir, pour une fois, ne pas choisir entre intimisme et maximalisme sonore, entre travaux solo et projets collectifs. Une excellente idée qui devrait ravir les fans plutôt deux fois qu’une !

DOMINIQUE A – TOUTE LATITUDE
sortie le 9 mars 2018

Dominique A - Toute Latitude

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *