Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 18 janvier 2019

C’est reparti pour 6 mois de nouveautés non stop ! On redémarre cette nouvelle saison en douceur avec malgré tout quelques albums notables signés notamment Steve Gunn, James Blake ou Sharon Van Etten.

Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 18 janvier 2019

A l’affiche :

Parmi les sorties de cette semaine, on trouvera d’abord le nouveau Steve Gunn. Le pote à Kurt Vile continue de nous régaler avec une qualité d’écriture, une science de l’improvisation et un timbre de voix qui font encore des merveilles. Pas mal non plus le nouvel album de Deerhunter dont on vous dit tout ici. Pop Rock US encore avec Sharon Van Etten qui propose cette fois un album plus organique, atmosphérique et électronique que les précédents. De l’électronique on en trouvera à foison chez James Blake qui a convoqué quelques pointures du rap US (Travis Scott, André 3000…) pour accompagner sa nouvelle production qui prend par moment des allures trap même si les ambiances Soul pop dominent toujours.
L’ex-Beta Band est de retour lui aussi avec un album solo ample et soigné. A ne pas manquer !  Tout comme celui des français de Entracte Twist dans un style french pop rock années 80, tendance New wave, très réussi !
Au rayon nouveautés, signalons encore l’arrivée de Malibu Ken, soit la collaboration entre le rappeur Aesop Rock et le producteur TOBACCO dont on reconnaîtra immédiatement le style et les sonorités.
Parmi les rares docueurs de la semaine, on signalera le très beau, que dis-je, le superbe album d’Aukai (Reminiscence), aux allures de musique de western crépusculaire. Si vous avez aimé la BO de L’assassinat de Jesse James… par Warren Ellis et Nick Cave, ce disque est sans doute pour vous.
 

On pourra découvrir aussi cette semaine :

La pop disco funk synthétique de Toro Y Moi, la pop folk fragile de Angelo De Augustine, les chansons mélancoliques de Maud Lübeck, le retour du Tintin du rock, Joe Jackson, avec un album plutôt sympa mais aussi l’electro pop du duo français US sur un premier EP bien comme tout.
Autre retour à signaler celui des Fun Lovin Criminals, dans leur style décontracté mêlant Blues, Hip hop, Funk et jazz. De retour toujours, la chanteuse Indie-rock US Juliana Hatfield, les rockers écossais de The Twilight Sad qui lorgnent cette fois du coté de New Order ou Depeche Mode, l’italien Bruno Botava en mode Piano Solo, ainsi que le beatmaker Blockhead.

Du cotés des vieilleries, signalons, chez Finder Keepers, la réédition d’une BO de 1979 signée Guy Skornik pour le film Tusk d’Alejandro Jodorowsky, et ensuite, chez Numero Group, la sortie d’une compilation de titres du groupe disco funk New World Music sortis au début des années 80.
 

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Angelo De Augustine – Tomb
James Blake – Assume Form
Toro y Moi – Outer Peace 
Steve Mason – About The Light
Maud Lübeck – Divine 
Deerhunter – Why Hasn’t Everything Already Disappeared ?
Le Groupe Obscur – Selesȼa 
RYD – RYD
US – Tour du monde

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

Steve Gunn – The Unseen in Between
Sharon Van Etten – Remind Me Tomorrow
The Twilight Sad – It Won/T Be Like This All the Time
Pedro The Lion – Phoenix
Joe Jackson – Fool
Juliana Hatfield – Weird
Entracte Twist – Entracte Twist  
De Staat – Bubble Gum
Night Beats – Myth of a Man
MOTEOR – ORME 
Guy Skornik – Tusk

Electro, House, Electronica, Techno…

Frieder Nagel – Distract Robots 

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Aukai – Reminiscence 
Dolphin Midwives – Liminal Garden 
Bruno Bavota – RE_CORDIS 
Machinefabriek – With Voices 

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

Malibu Ken – Malibu Ken 
Blockhead – Free Sweatpants 

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues…

Fun Lovin Criminals – Another Mimosa
New World Music – Intellectual Thinking

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des