Visible Cloaks, Yoshio Ojima & Satsuki Shibano – FRKWYS Vol. 15: serenitatem

Un superbe album d’ambient music réalisé par deux Japonais et deux américains pour la série FRKWYS. 45 minutes de pure poésie électronique à déguster comme il se doit.

serenitatem
Visible Cloaks

Pour le quinzième volume de la série FRKWYS, qui met en collaboration des artistes intergénérationnels, on ne pouvait imaginer plus belle rencontre que celle qui réunit deux des musiciens majeurs de la première vague de la scène ambient japonaise, Yoshio Ojima et Satsuki Shibano et le duo Visible Cloaks, formé par Spencer Doran  et Ryan Carlile, dont l’admiration pour les deux nippons se ressent dans leurs créations.

FRKWYS Vol. 15 serenitatemMusique environnementale, ambient ou new age, les qualificatifs pour tenter de définir serenitatem se multiplient à l’envi pour décrire les 8 titres qui composent cet album à la tranquillité apaisante, qui fait défiler ses mélodies à la définition cristalline.

Les sonorités organiques et électroniques se marient avec un naturel qui nous fait plonger dans un univers merveilleusement douillet, où l’onirisme laisse une empreinte sensorielle sur nos capteurs émotionnels. La conjugaison et le croisement des forces créatives permettent à l’auditeur de découvrir et de ressentir quelque chose d’extrêmement intense et presque nouveau, dans son approche minimaliste à la fragilité contemplative.

FRKWYS Vol. 15: serenitatem nous fait constamment voyager dans l’espace-temps, alliant beauté méditative et douceur placide, paix intérieure et humanité sereine. Sublime.

Roland Torres

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des