La Playlist des invités : Orouni

Nouvelle réussite pour Orouni avec Partitions qui s’affranchit des codes de la pop traditionnelle pour nous offrir un disque solaire et d’une richesse incomparable. Pour fêter ça, Rémi, chanteur et guitariste du groupe, a fait une Playlist sur le thèmes des « cuivres. »

Après le EP Somewhere In Dreamland paru en 2017, Orouni est de retour avec un nouvel album. On y retrouve tout ce qui fait le sel et surtout la particularité de cette formation avec une pop radieuse et délicieusement sophistiquée dans laquelle se cache, derrière des chansons pop aux mélodies légères et entraînantes, des compositions singulières qui dissocient ligne mélodique et suite d’accords, et casse la structure habituelle intro, couplet, refrain.
Arrangé autour d’une instrumentation très riche, remplie de cordes et de cuivres, et porté par les voix de Rémi Antoni et Emma BroughtonPartitions est l’un des albums les plus radieux sortis au cours de ce printemps 2019… et qui pourra encore vous accompagner sans problème durant tout l’été !

Tracklist  de la playlist :

Pink Floyd – Summer ’68
Sir Victor Uwaifo – Osalobua Rekpama
The Kinks – Yes Sir, No Sir
Franco & Le O.K. Jazz – Boma l’heure
Chumbawamba – Bad Dog
Salif Keïta & Manfila Kanté – Djigui
The Beatles – Mother Nature’s Son
Roswell Rudd & Toumani Diabaté – Bamako
Simon & Garfunkel – Fakin’ It
Os Mutantes – Panis Et Circenses
Bob B. Soxx & the Blue Jeans – Not Too Young To Get Married
Rail Band – Duga
Bobby Moore and the Rhythm Aces – Searching for My Love
Sory Kandia Kouyaté – Tinkisso
Reggie Msomi & His Hollywood Jazz Band – Soul Chakari
O – Tu sais je ne sais plus
Orchestra Baobab – Sey

Orouni – photo © Camille Cier

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des