Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 6 septembre 2019

Reprise en douceur de la revue hebdomadaire des albums, mais avez déjà quelques bonnes petites choses à écouter au cours du week-end et de la semaine à venir.

Rubin Steiner - Say Hello to the Dawn of Paradox

Tout d’abord un grand merci à tous pour votre fidélité. Vous êtes désormais 500 abonnés à la playlist des sorties sur spotify et près d’un millier à suivre la revue des albums chaque semaine sur BENZINE qui fête ses 10 ans. Elle a démarré en 2009 sur Hop Blog première version.
On repart donc pour une nouvelle saison, avec encore plein de jolies découvertes, qui nous conduira tout doucement jusqu’aux bilans de fin d’année.

A l’affiche :

On démarre en fanfare avec Rubin Steiner qui, après nous avoir fait danser durant tout l’été 2019 avec son single Girls, propose là avec un album electro-pop aux sonorités rétros et au groove imparable qui devrait encore enflammer tous les dancefloors de la Terre. Pour danser encore, parce que l’été n’est pas fini, il y aura la pop synthétique et romantique de Lower Dens mais aussi la l’electronica IDM de Barker, ou encore l’electo-pop de Hologramme. Et si l’on fait un bond dans le temps, on pourra se trémousser au son de post-punk new-wave de Fad Gadget dont le label Mute sort un Best of.

On aime Les Limiñanas, on aimera tout autant L’Epée, un quatuor qu’ils forment avec Anton Newcombe et Emmanuelle Seigner dans un album de rock psychédélique et L’Épée – Diabolique dont on dit quelques mots ici.

Autre réussite, le nouvel album de Frankie Cosmos (Close It Quietly) avec un son qui a pris de l’épaisseur mais avec des mélodies toujours aussi séduisantes.
A l’affiche encore, le dixième album d’Adam Green, Engine of Paradise, accompagné pour sa sortie, d’un roman graphique, ravira les fans de l’ex-Moldy Peaches qui n’a absolument rien perdu de son talent.
Après le merveilleux In Another Life, on ne s’attendait pas à retrouver si vite Sandro Perri. Pourtant le revoilà avec un Soft Landing dans la droite lignée du précédent. Parfait.
Last But not Least, Iggy Pop fait son retour avec un album tourné vers le jazz et même l’électronique, en tout cas bien loin du rock de Post Pop Depression (2016). Un disque crépusculaire comme le Blackstar de Bowie ?

A découvrir encore :

Le rock touareg toujours aussi bien de Tinariwen, les deux Ep rassemblés de Pointe du Lac aux couleurs Krautrock, Le shoegaze bien dense de Tennis System, le jazz Soul folk métissé de Roseaux, le post-punk des Australiens de EXEK, les rêveries Modern Classical de Rob Simonsen, le jazz très élégant du pianiste Eric Legnini, la colwave de Bedchamber, le swing jazz impeccable de Ashley Henry, un album inédit de Miles Davis « so 1985 », le retour de l’acid Jazz de The Brand New Heavies, et pour finir, le hip hop de Ras Kass, TaxiWars et Abnormal Sleepz.

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Rubin Steiner – Say Hello to the Dawn of Paradox
Lower Dens – The Competition
Bat for Lashes – Lost Girls
Iggy Pop – Free
Adam Green – Engine of Paradise
Sandro Perri – Soft Landing
Bedchamber – Geography

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

L’Épée – Diabolique
Frankie Cosmos – Close It Quietly
EXEK – Some Beautiful Species Left
Pointe du Lac – EP 1 & EP 2
Fad Gadget – Best Of Fad Gadget
Tennis System – Lovesick

Electro, House, Electronica, Techno…

Hologramme – Felicity
Barker – Utility

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Rob Simonsen – Reveries
Carl Oesterhelt – Eleven Pieces for Synthesizer

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

Ras Kass – Soul On Ice 2
Abnormal Sleepz – Kaleidoscope
TaxiWars – Artificial Horizon

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues…

Ashley Henry – Beautiful Vinyl Hunter
Avishai Cohen – Yonathan Avishai – Playing the Room
Roseaux – Roseaux II
Eric Legnini – Six Strings Under
Tinariwen – Amadjar
Miles Davis – Rubberband
Strain Crack & Break: Music From The Nurse With Wound List Volume One 
The Brand New Heavies – TBNH

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des