[replay] Dominique A, le rock fragile

Il ne reste plus que quelques jours pour regarder le très beau documentaire de Cédric Defert consacré à Dominique A, disponible en replay jusqu’au 28 novembre 2019 sur France 3.

Avec Dominique A, le rock fragile, Cédric Defert, réalisateur, mais aussi grand fan de Dominique A, dresse un portrait amoureux du plus talentueux chanteur français depuis près de 25 ans.
Il a suivi l’artiste durant un an et demi, sur scène ou en répétition, avec ses musiciens au moment de la tournée Toute latitude puis en solo sur celle qui suit juste après l’album La fragilité.
On retrouve Dominique A en interview, on revient également sur les débuts du chanteur, notamment sur sa rencontre avec son ami Philippe Katerine (une amitié immortalisée par la chanson Manque-moi), avec des images d’archives estampillées FR3… à une époque où les cheveux allongeaient gentiment le visage du natif de Provins.
Le documentaire est ponctué de beaux témoignages signés Bernard Lenoir, Katerine, Barbara Carlotti, Bertrand Belin, Dominique Fabre, tous admiratifs du parcours du bonhomme. Un documentaire à la fois attachant et émouvant à voir en replay jusqu’au 28 novembre 2019.

Dominique A, le rock fragile (52′)
talweg production – France 3 Pays de Loire – 2019

 

Dominique A, le rock fragile
Dominique A, le rock fragile – Cédric Defert / © Talweg 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des