Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 15 novembre 2019

Au programme : Bonnie ‘Prince’ Billy, Tindersticks, Dj Shadow, Brainstory, Emily Jane White, Geysir, Pleasure Principle, Super Parquet, Pikku, Toy, Molly Burch, Al Sunny, Deliluh, The Limiñanas…

gesyr

A l’affiche :

Honneur aux anciens pour commencer avec deux de nos groupes phares des années 90-2000 : Bonnie ‘Prince’ Billy et Tindersticks, de retour avec chacun un album fort recommandable dans leur style si caractéristique. Le premier n’avait rien sortir depuis 2011 sous ce nom quant aux seconds, ils proposent No Treasure But Hope un album presque lumineux.
Autre ancien, autre style, Dj Shadow propose lui un double album (Our Pathetic Age) avec deux faces bien distinctes. Une première assez lente et dark et une seconde véritablement hip hop avec des invités comme De La Soul, Run The Jewels… Roboratif !
Parmi les belles sorties de la semaine, il faudra également compter avec le trio Californien Brainstory et son Buck, un disque de Soul beat adorable inspiré sans doute par The Delfonics et autres groupes estampillés doo-wop !
Si vous aimez les ambiances rétro electro dark, il faudra écouter Malsamaj, premier du duo Made In France Geysir.
Chez Talitres, on découvrira le nouveau Lp d’Emily Jane White (Immanent fire) pour constater que son style évolue vers une pop plus orchestrale, quelque part entre Pj Harvey et Lana Del Rey. Etonnant et ambitieux.
Quant à la curiosité de la semaine, elle est à mettre au crédit de Born Bad Records avec Pleasure Principle, projet de Paul Speedy Ramon, qui mélange plein de styles avec bonheur pour un au final album indéfinissable.

 

Cette semaine, on écoutera également…

Les boucles expérimentales et étourdissantes faites de musique traditionnelle signées Super Parquet, le one shot Live de Arp, la voix de fée de Pikku qui pourra évoquer Bjork dans une version acoustique, l’indie pop tranquille de Polycool, l’album jazz très doux en hommage au cinéma duo Pat Irwin & J. Walter Hawkes, les chansons de Noel de Molly Burch, les reprises impeccable de Toy (Songs of Consumption), les chansons barrées et campagnardes du duo Arlt (Soleil enculé), le style Soul jazz très raffiné et délicat de Dominique Fils-Aimé (Stay Tuned!), le rap boombap de Medhane (Own Pace) et celui plus electro dark de Chris Orrick & The Lasso (I Read That I Was Dead), les reprises de The Police par Juliana Hatfield, l’électro bigarrée, mélancolique et poétique de PBDY (Careworn) sur Brainfeeder, les albums de piano superbes de Raphaelle Thibaut et Oliver Brouwer chez 1631 recordings, la très belle Bo des Limiñanas pour le film le bel été, l’indie rock tendance Velvet underground et bien comme tout de Deliluh (Beneath the Floors), les chansons pop d’Al Sunny qui lorgnent vers le style Westcoast des années 70 et 80 (Planets) et pour finir, Hammock avec le bien nommé Silencia qui nous offre là un beau moment de post-rock ambient.

 

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Dog In The Snow – Vanishing Lands 
Pikku – 5,3,2,1
Polycool – Lemon Lord
Molly Burch – The Molly Burch Christmas Album
Bert Jansch – Avocet (réédition 40e anniversaire)
ARLT – Soleil enculé
Tindersticks – No Treasure But Hope
Bonnie « Prince » Billy – I Made A Place
Emily Jane White – Immanent Fire
Al Sunny – Planets

Indie-Rock, Punk, Garage, Shoegaze, krautrock, Post-rock, Stoner…

Toy – Songs of Consumption
Pleasure Principle – Pleasure Principle
Deliluh – Beneath the Floors
The Limiñanas – Le bel été OST
Tim Holehouse – Come
Juliana Hatfield Sings The Police

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Raphaelle Thibaut – Genesis
Benoît Pioulard – Sylva
Oliver Brouwer – LP 3 
Hollie Kenniff – The Gathering Dawn
Yamaneko – Spirals Heaven Wid
Haloed – Paradox Lost
Hammock – Silencia

Electro, House, Electronica, Techno…

Geysir – Malsamaj

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

DJ Shadow – Our Pathetic Age
Chris Orrick & The Lasso- I Read That I Was Dead
PBDY – Careworn
Medhane – Own Pace

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues…

Brainstory – Buck
Pat Irwin & J. Walter Hawkes – Wide Open Sky
Super Parquet – Super Parquet
Dominique Fils-Aimé – Stay Tuned!
Aziza Brahim – Sahari
Arp – Ensemble – Live!

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des